Papiliorama

La neige vient de tomber. Je voulais faire une sortie photo histoire de vous présenter la première neige (qui tient) de l’année à Genève.

Mais j’avoue (sans honte…ou presque) que je suis resté comme un fainéant au chaud.

Ce qui m’a fait penser de vous proposer une sortie bien sympathique par ces temps d’hivers, une sortie « tropical » pour nous dépayser et nous réchauffer tout en admirant les merveilles de la nature!

Leur site internet ( http://www.papiliorama.ch/ ) présente la chose ainsi:

Que diriez-vous d’un plongeon dans le monde fascinant de la diversité animale et végétale du monde entier ? D’une promenade au travers d’un amphithéâtre de fleurs, de palmiers, au coeur d’un ballet multicolore de centaines de papillons tropicaux et de colibris ? De la découverte du monde mystérieux et fascinant de la nuit en Amérique tropicale ? D’une ballade dans la réserve naturelle de Shipstern au Belize ? De la poésie d’une prairie indigène nichée dans une volière étonnante, où s’ébattent les papillons de chez nous ? D’une séance de caresses avec ânes, cochons, chèvres, poules et lapins ? D’un moment de détente pendant que les plus jeunes dépensent leur énergie, dans la plus naturelle des places de jeux ?

Moi je dirais que c’est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature et des belles choses. 

Si vous y allez cet hiver (ce que je vous conseille), prévoyez de mettre sous vos grands manteaux des habits légers, car l’ambiance y est vraiment tropicale.

Je ne vous en dis pas plus, mais sachez une chose, vous ne regretterez pas le déplacement.

Pour de plus amples informations, cliquez ICI

Je souhaite vous croiser là-bas!

Bon courage et bonne photo.

À propos de l'auteur:

Il est beau, fort et musclé... Enfin, s'il n'est pas tout ça, il est passionné de photo, passion qu'il essaye de vous transmettre du mieux qu'il peut!

16 Comments
  1. Salut Darth!
    Il m’est arrivé une drôle de chose en octobre dernier, lors de ma dernière visite au Papillorama. Une buée atroce est venue sur mon matériel… Je n’ai pas forcé et plus profité avec mes yeux sans trop savoir quoi faire.
    Je me doute bien que mon Canon n’a pas apprécié les différences de températures entre la voiture, le trajet à pied dans le froid et l’humidité excessive sous les serres. Au bout d’un certain temps l’appareil allait mieux, mais gare aux montées dans le Jungle Trek, c’était reparti pour un tour…
    Aurais-tu une solution? Une astuce?
    Je prends toujours grand plaisir à aller au Papillorama, les spatules roses en derniers arrivés me font bien rire :)
    Au plaisir de te lire! Séverine

  2. Je connais bien ce problème. D’ailleurs la première image qui illustre cette article n’est pas retouchée…c’est du à la condensation sur la lentille frontal!

    En fait, le seul moyen de vraiment prévenir le phénomène est de laisser l’appareil dans son sac et pendant le trajet laisser le sac au chaud dans la voiture (pas dans le coffre)

    Faire le trajet du parking à l’entrée rapidement.

    Entré dans les zone « tropical » et laisser l’appareil s’acclimater 5 à 10 minutes avant de la sortir!!!

    Si tu aimes la spatule rosée, tu vas aimé cette article: http://blog.darth.ch/?p=383

    Merci pour ton passage ;)

  3. Chrystin

    la buée, c’est fatal en hiver!

    nous aussi on a eu les APN bien au chaud dans la voiture, mais cela n’a pas empêché la buée, alors la prochaine fois, je pense qu’on ira au printemps, voir si ce n’est pas mieux avec une différence de température moindre..

    et pour les humains aussi ce sera bien mieux car 30 °C de différence c’est un choc thermique !!!! :-)

  4. C’est vrai que la différence de température est impressionnante!

    Mais, généralement, si l’on si prend bien, il n’y a pas trop de soucie.

    je vais certainement aussi y retourner ce printemps!

  5. C’est vrai que l’endroit est chouette entre les papillons, les oiseaux, les bestioles qui vivent la nuit et qui font peur. Je comprends pourquoi tu choisis cet endroit lors des tes formations photos dédiées à la macro :tumbsup:

0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire

;) :zooh: :twisted: :tumbsup: :roll: :plok: :ouch: :oops: :oops2: :nawak: :nange: :mrgreen: :momi: :mmmh: :lol: :ll: :l: :houla: :hihi: :grrr: :gne: :evil: :dead: :cry: :arrow: :D :-x :-o :-P :-? :) :( :$$: 8-O 8)

↓