05 août 2009 Retour Gagnant
 |  Catégorie : Photo, explication  | Tags : ,

lausanne paysage

Je me suis demandé un long moment com­ment com­men­cer cet article.

Mon blog vous a cer­tai­ne­ment paru aban­donné, mal­heu­reu­se­ment il n’en était rien, moi non plus je n’y avais plus accès.

J’ai fait beau­coup d’effort pour réunir des lec­teurs régu­liers, je les ai bien évidem­ment pour la plu­part perdus.

Nor­mal, on ne retourne qu’une fois ou deux voir ce qui se passe sur un site qui ne semble plus en ligne, ensuite on passe son chemin.

Je vais donc retra­vailler pour retrou­ver mes lec­teurs et à nou­veau vous appor­ter le meilleur de moi-même pour cette pas­sion que l’on par­tage pour la photo.

Mais que s’est-il passé en fait?

Loin de moi l’idée de me plaindre, mais je dois bien recon­naitre que j’ai usé de mal chance.

Tout com­mence par quelques petits sou­cis dans ma vie pri­vée, rien de grave, mais ça me tien un peu éloi­gné de mon blog.

Je vous annonce mon retour et que je vais à nou­veau être productif…et là c’est mon héber­geur qui me fait un coup juste incroyable.

En effet, après cinq ans pas­sés chez lui et une rela­tion en toute confiance, il m’annonce que si au lieu de lui faire un règle­ment chaque mois je le fais pour l’année com­plète, il me fera une grosse réduction.

J’accepte donc.

Mal m’en a pris, car quelques heures après avoir reçu mon ver­se­ment le gen­til mon­sieur a dis­paru. Plus d’accès à mon ser­veur, plus moyen d’éditer mon site…etc.

Pour finir, le site ne sera même plus en ligne.

Entre-deux j’essaye de joindre cette per­sonne qui reste introu­vable. Plus de réponses au mail, numéro de télé­phone plus attribué.…etc.

En un mot,  je me suis fait arnaquer!

Mais main­te­nant je suis chez un héber­geur très sérieux, et je ne risque plus ce genre de mésaventure.

Me revoilà donc sur le marché.

En atten­dant mon retour, j’espère que vous avez fait le plein de photo.

Puis-je vous deman­der un petit service?

Est-ce que vous pour­riez annon­cer autour de vous que mon blog est de retoure!?

Car je sens que sans le sou­tien de mes plus fidèles lec­teurs, le retour va être difficile…je compte sur vous.

Bon cou­rage et bonne photo ;)

Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article grâce à son flux RSS 2.0. Vous pouvez réagir, ou faire un trackback.

42 réactions

  1. No soucy, content de te revoir sur le net.

    Ami­tiés.

  2. On est encore là =)

    J’espère que ça va mieux côté perso… Vrai­ment pas de chance pour l’hébergeur! :|

    De mon côté, quelques pho­tos en effet… j’ai même vendu mon boî­tier numé­rique pour pas­ser à l’argentique :D
    Dans l’attente de savoir déve­lop­per mes pel­li­cules moi même, je vais avoir mes pre­mières pel­loches déve­lop­pées demain, je suis tout excité lol

  3. Bon­jour Darth

    J’étais un lec­teur assidu du blog et comme plus rien ne bou­geait je crai­gnais le pire, acci­dent, maladie.

    J’ai conti­nué de scru­ter régu­liè­re­ment le blog et là, sur­prise, Darth est de retour.

    Cela me rap­pelle une même mésa­ven­ture professionnelle.

    Au plai­sir de décou­vrir les pro­chains articles.

  4. Cou­cou !

    Effec­ti­ve­ment, l’attente fut longue. J’avoue qu’aujourd’hui, je suis venu voir par hasard sans trop d’espoir, et Ô sur­prise, il y avait la grande explication.

    Bon cou­rage pour la suite en tous cas. Ne t’inquiète pas tu retrou­ve­ras des lec­teurs. ;)
    @+

    Gaël

  5. Yes trop cool enfin de retour ^^

    je fais paser le mot sur Photo roman­die et j’espère te relire bientôt

    A+!!!!!!

  6. 6
    steve54 
    Jeudi 6 août 2009

    Je com­men­çais aussi à ne plus trop croire à ton retour, je pen­sais le site laissé à l’abandon.
    Demain les vacances et darth est de retour !!!!
    J’me sens bien moi, en ce moment !!!
    Je suis très heu­reux que tu nous reviennes, je pari que tu as déjà pré­paré un tas de sujets et que ton site va de nou­veau atti­rer de nom­breux visi­teurs.
    A très bientôt !!!!

  7. 7
    gabyweb 
    Jeudi 6 août 2009

    Rien de tel que les flux RSS pour rame­ner un site à la vie !!
    A peine posté, déjà des reve­nants ( enfin pour ma part ;) )

  8. Merci pour ton retour! (J’ai déjà hâte de te relire)
    J’ai ajouté un lien vers ton blog dans ma blogroll.

    Bonne reprise et bon courage

  9. Merci à tous pour vos mes­sages de sou­tiens, sérieu­se­ment ça fait vrai­ment chaud au coeur.

    Je vais envoyé un mail à tout ceux qui m’ont lais­ser un com­men­taire (donc si vous le rece­vez vous qui 『êtes déjà là, pas de soucis.

    Encore merci, car sans vous ce blog n’existerait pas ;)

  10. Hey Hello Darth !!!

    Ca fais plai­sir de te voir enfin de retour en ligne :)

    Je pense que si tu recom­mence à nous faire des articles comme avant, tes anciens lec­teurs vont vite revenir !

    Je vais essayer de voir ce que je vais faire de mon coté et réac­ti­ver les lien que j’avais mis en place dans le photo club IBM

    En tout cas bon retour en ligne et je suis impa­tient de voir tes pro­chains posts !!!:)

  11. salut l’ami et content de te voir de retour..

    ricou

  12. Merci beau­coup à vous deux, encore des mes­sages qui me touche!

  13. 13
    Didil 
    Jeudi 6 août 2009

    Eh ben! c’est le moment de reve­nir après tout ce temps sans nou­velle nul part :p

    Content que tu reprennes le blog, en espé­rant que tes anciens lec­teurs reviennent tous

    A+

  14. Tous les quatre ou cinq jours, j’essayais de me connec­ter ici …
    Et puis j’ai vu ton annonce sur pixe­lar­tese ! ahhhhh !

    La photo (superbe effet de lumière) qui illustre cet article est elle récente ? En un mois, refais-tu de la photo ? Car c’est la pra­tique qui ren­force le prosélyte.

  15. edit : (saleté de cla­vier souple) ”en un mot” !

  16. Cette photo là n’est pas très récente, fin mai.

    Mais celle de l’article sui­vant, date du pre­mier août.

    J’ai eu le temps de faire quelques photo pen­dant cette période, mais pas énorme, mais je suis en train de rat­tra­per mon retard ;)

  17. Salut!!! Plai­sir de te revoir chez toi :)
    Je suis pas­sée tous les deux jours, me deman­dant si tu étais malade ou parti à l’autre bout du monde pour 6 mois ;)

  18. Je suis effec­ti­ve­ment de retour, ce fut dure, mais me revoilà ;)

  19. content de te retrouver…comme quoi…je suis tou­jours là moi !
    ;)

  20. Moi aussi content de te retrou­ver, j’ai pas encore eu le temps de vrai­ment repas­ser sur le forum, mais tu peux comp­ter sur ma très pro­chaine pré­sence comme avant

  21. je suis un lec­teur rela­ti­ve­ment récent et régu­lier grace au flux rss. Je me réjouis de te savoir de retour… et j’espère que tu retrou­ve­ras rapi­de­ment ton public.

  22. Sur photo roman­die, il attendent aussi ton retour^^

    A+ merci pour tous tes articles et continu comme avant

  23. De retour aussi, salut.
    Comme quoi, il y des lec­teurs qui repassent plus de deux fois… patiem­ment.
    Bien content de te retrou­ver en ligne. T’es tou­jours dans mes favo­ris ;o)

  24. Je ne vais pas tar­der à reve­nir ;)

  25. JE suis très heu­reux et très tou­ché de cette nou­velle, merci de me gar­der dans tes favo­ris et d’être revenu si souvent!

  26. Bon cou­rage et bon retour sur­tout. Vue ta finesse pour paler de tout ça tu n’auras aucun mal à faire reve­nir les gens. Et tes pho­tos sont magnifique.

  27. Merci de ce com­pli­ment qui me touche énormément.

    Et merci de ta visite! ;)

  28. Héhé! enfin de retour!!

    Suis content que tu sois revenu.
    Je t’avais mis dans mes favo­ris iGoogle et de temps en temps je repas­sais, mais je déses­pé­rais que tu ne revienne pas ^^

    Bien­venu chez toi l’ami ;)

  29. Moi aussi je suis content d’être revenu, réécrire des article…etc Ca me man­quait ;)

    Merci de ton passage.

  30. Bon­jour, je ne lis pas le blog depuis très long­temps mais j’y venais de temps à autre his­toire d’y voir s’il y avait des MAJ. Je suis bien content que le site soit de nou­veau opé­ra­tion­nel en dépit de tout. Il a sou­vent été pour moi une source d’inspiration.

  31. 31
    claude pratbernon 
    Vendredi 14 août 2009

    bon­jour Darth.….

    c’est vrai que nous nous posions de nom­breuses questions…

    je n’osais pen­ser que, même en Suisse, il puisse exis­ter des ”aigre-doux”…
    si tout c’est bien terminé…tant mieux…
    c’est avec grand plai­sir que nous retrou­vons Darth.…en pleine forme nous espérons…

    cor­dia­le­ment,
    claude

  32. Merci à vous deux pour être retourné ici et m’avoir laissé ce petit mot.

    Je suis ter­ri­ble­ment heu­reux de consta­ter que pas mal de per­sonnes sont resté fidèle, et je dois avouer que cela me touche énormément!!!

    Merci donc a vous de faire vivre ce blog grâce à votre présence!

  33. Bon­jour,

    J’aimais beau­coup venir sur votre blog, j’y ai appris pas mal de choses et ce n’est pas fini!
    Je vous avais laissé en bonne place dans mes favo­ris dans l’espoir d’un retour…et voilà c’est fait, j’en suis ravie!

    Je retourne vous lire avec grand plai­sir.
    @+

  34. JE serais vrai­ment ravi de voir votre site…mais je n’ai pas l’adresse.

    En tout cas merci pour votre com­pli­ment et ne man­qué pas de me lais­ser l’adresse de votre site.

    J’y ferais un tour pro­mis, même si ça peut prendre un peu de temps, ayant pas mal de bou­lot en ce moment.

    Encore merci de votre passage

  35. Ooooh! là … mais je n’ai pas encore de site!
    Bien trop de pro­grès à faire pour oser pas­ser le pas!
    Quand je par­lais de vous avoir mis dans mes favo­ris c’était sur mon mac…mais pro­mis si un jour je me décide à faire un tout petit site je vous le dirais!

    A bien­tôt sur votre Blog ;-)

  36. Ha oui, j’avais donc com­pris tout faux.

    Alors, j’espère que bien­tôt j’aurais la chance de voir un site, ce n’est pas si dif­fi­cile que ça.

    En atten­dant, merci de m’avoir mis dans les favo­ris du Mac ;)

  37. 37
    Ghile 
    Lundi 31 août 2009

    Heu­reux de te revoir Darth !!! Comme tu es dans mes favo­ris, je suis revenu régu­liè­re­ment, guet­tant ton retour ! J’espère que la mau­vaise phase est bel et bien pas­sée ! Je vais de ce pas décou­vrir tes nou­veaux articles :)

  38. Merci.

    Je suis vrai­ment heu­reux de voir que tu es resté fidèle à mon blog, cela me touche beaucoup!

  39. J’aime bien le ton relax et la per­ti­nence (et l’impertinence) de vos posts. Ben voila, vous avez gagne un lecteur!

  40. Merci beau­coup.

    Je suis très heu­reux de gagner un lec­teur, ça fait tou­jours plaisir!

  41. Bon­jour
    je découvre ce blog ( et le site). Et dire que j’ai failli le rater ! merci d’etre revenu
    Ce qui me frappe, c’est la très bonne tenue des com­men­taires, pas tel­le­ment sur le plan tech­nique (étant débu­tant, je ne peux pas juger, mais l’ensemble paraît tenir la route), que sur celui de la qua­lité des textes et sur­tout de la cor­dia­lité et de l’absence d’aggressivité, au contraire de tant d’autres lieux (forums en par­ti­cu­lier).
    Je crois que cela tient pour beau­coup à la qua­lité intrin­sèque de ce blog et à la per­son­na­lité de son auteur, que l’on peut devi­ner au tra­vers de ses textes.
    Cela me récon­ci­lie un peu avec l’internet
    Une ques­tion indis­crète : avez-vous eu à ”modérer”?

  42. Merci pour ce com­pli­ment qui me touche beaucoup.

    Pour ce qui est des com­men­taires, j’ai comme ligne de conduite de ne JAMAIS modé­rer les commentaires.

    Il m’est arrivé une seule fois mal­heu­reu­se­ment, d’être obligé de cen­su­rer quelques insultes que j’ai rem­placé dans le mes­sage pas ”insultes” en pré­ci­sant que je l’avais fait car la per­sonne don­nais quelques qua­li­fi­ca­tifs à ma pauvre maman qu’elle ne mérite cer­tai­ne­ment pas.

    Autre­ment, je laisse tout le monde se défou­ler s’ils doivent le faire. Heu­reu­se­ment, je n’ai eu que deux cas où des com­men­taires étaient très fran­che­ment déplai­sant, le reste du temps mes lec­teurs son fort agréable et ont tou­jours des choses per­ti­nentes à dire.

    Pour le côté tech­nique, j’utilise deux sys­tèmes pour ne pas être pol­lué par les spam.

    Le pre­mier se nomme ”Akis­met” c’est LE sys­tème anti­spam le plus per­for­mant pour WP (Word Press)

    Et le deuxième est un petit pro­gramme nommé ”anti-Kapsha”

    Avec ça je suis par­fai­te­ment protégé.

    Mal­heu­reu­se­ment, il arrive que par­fois la pro­tec­tion soit trop effi­cace, et envois un com­men­taire qui n’est pas un spam dans la cor­beille indésirable.

    Mais ce n’est qu’un acci­dent tem­po­raire, car je véri­fie tou­jours, ensuite et en cas d’erreur, je remets immé­dia­te­ment le commentaire.

    Voilà, j’espère avoir répondu à tes ques­tions, si tu en as d’autre, n’hésite pas.

    Et encore merci de ton passage!

Laisser une réponse