Au final, je réalise que j’ai fait pas mal de proxiphotographie l’an dernier et c’est vrai que c’est gratifiant… et parfois un peu frustrant, on voudrait pouvoir basculer en macro mais c’est un autre monde.
Et puis là l’appareil prend la poussière donc pas le moment d’acheter un objectif…
Raaaah vivement les beaux jours, j’en ai marre de la pluie!
]]>
Le mieux qu’on puisse faire, c’est le converter 1,4 et là l’AF serait actif, mais pas au meilleur de sa forme !
]]>Pour le 800, il est plus léger que le 400/2,8 et que le 600/4 et il est même plus court que le 600/4 … une très belle pièce qui reste quand même encore hors de ma porté budgétaire … et le 400+doubleur devrait faire la blague !
]]>
Et tu comptes utiliser ton doubleur de focale avec ton 400mm? En animalier ça peut être pas mal je présume. J’ai vu qu’ils ont sorti un 800mm qui est plus léger que ton 400.. jusqu’où iront-ils?
]]>
Parce que prendre les photos, c’est pas toujours le plus dure (quoi que) mais les passer en revu parfois on ce prends grave la tête !
Bon courage !
L’avantage, c’est qu’avec mon prochain objectif j’ai pas grand chose à faire, comme il tutoie la perfection optique, j’ai plus qu’à m’habituer à sa prise en main
]]>
J’ai de quoi m’occuper tout un WE je pense.
]]>
Pour tester un objectif on le fait toujours sur le trépied. Comme ça, aucun risque de flou bougé.
On fait aussi la MAP à la main (avec l’aide du live view pour être précis) pour être certain que le point est là ou on veut. (a moins que tu test la vélocité de l’af).
Ensuite, on prends des photos type:
Un sujet avec un fond clair (blanc) éclairé de façon uniforme. ce qui permet de voir le vignetage. On essaye à différente ouverture.
On fait aussi une image qui comporte des lignes horizontales et verticale, pour contrôler les déformation.
On prendre une image avec beaucoup de couleurs différente, pour voir ce qu’il en est des abérations chromatique.
On prends des objets de différente taille à différente distance pour “s’habituer” à la PDC et savoir comment la régler en situation …etc.
Je crois que tu as compris le principe !
]]>Bon hier, j’ai fait la seule mesure que je comprends d’un nouvel objectif: trouver la distance minimum de mise au point. Mais il m’a l’air très bien. J’ai aussi fait une photo plus “paysage” pour voir ce que ça donne “de loin” dans l’esprit “agrandissement par rapport à l’oeil nu”.
]]>