Thanks.
]]>Je suis d’accord en tout cas, j’ai le 50D et j’en suis très contente!!
Il faut juste changer de proprio vu qu’il prend la poussière… Mais non, je vais le ressortir, je ne perds pas espoir. L’année n’est pas terminée.
]]>
J’ai pris plaisir à me balader sur ton blog et je te félicite pour la “directivité” de tes articles.
Concernant celui-ci… Il est vrai que l’on constate de plus en plus d’amateurs (façon de dire) qui choisissent leur matos uniquement aux dires des magazines. C’est un comportement que l’on ressent aisément sur le forum de C.I et ce quelque soit la marque, le modèle et le futur utilisateur. Parfois, je rigole franchement en parcourant ce fameux et non moins intéressant forum de discutions. Beaucoup oublie que c’est le photographe qui fait la photo et que le matériel n’est que là pour les “aider” à “structurer” leurs clichés… Et non pas l’inverse !
Certains “photographes” possédant un matériel haut de gamme (non pas par nécessité, mais pour le “paraître” auprès de leurs homologues) osent exposés de véritables daubes… Bonjour la maitrise !!!
Je suis un peu dur ??? Je ne trouve pas… Et les exemples ne manquent pas et ce, même sur C.I dans la rubrique des photos envoyés par les lecteurs (sans généraliser)
Personnellement, j’ai longuement utilisé le bridge Panasonic DMC-FZ18. Certes je n’avais pas le “confort” d’utilisation d’un réflex (boitier + une gamme d’optiques de qualité) mais je puis assuré que mes clichés en ont fait pâlir plus d’un. Pourquoi ? Parce que j’aime la PHOTO avant toute chose et je pense que l’amour que nous apportons à notre passion nous permet de réaliser de très belles photos et que le matériel n’attend pas le savoir-faire…
Cette semaine, j’ai décidé d’investir dans un réflex répondant mieux à mes besoins et aussi à ce que je souhaite m’attaquer plus tard: le sport. J’ai choisi le Canon EOS 50D et le 18-200mm IS. Le choix du boitier fut très long, mais après de multiples visites chez le revendeur, de nombreuses prises en main et quelques essais avec différent(e)s modèles/marques, j’ai porter mon choix au gré de mon ressenti et NON DES ÉLOGES médiatiques. Le 18-200 sera là le temps de me faire la main avec mon boitier et d’investir à terme dans une gamme d’optiques qualitative.
J’ai bien l’intention de garder ce boitier quelques années et je suis sûr qu’il m’apportera grande satisfaction après une bonne séance de “prise en main”. Et personnellement, il pourrait être 3, 4 ou 5ème d’un classement que j’en aurais rien à faire. J’achète mon matériel par nécessité “pratique/technique” et non pas pour le bling-bling…
Dommage que beaucoup résonnent à l’inverse… et que bien souvent, ils essaient de se faire passer pour des As de la photographie.
Pitoyable comportement.
Sur-ce, je te salue Darth et au plaisir de lire tes prochains articles.
@+
]]>Pas mal de photographe oublie le premier plaisir, celui de prendre la photo. Le matériel n’est là que pour nous aidé, mais le reste du travail, la partie plaisir, c’est à nous de le faire.
Un boitier universel est quelque chose dont tout le monde rêve, mais je pense qu’il faudra attendre encore un moment pour avoir droit à ce bijou qui n’existe que dans nos rêve malheureusement.
En tout cas, merci de ton passage!!!
]]>A tellement vouloir défendre leurs choix, ils en viennent à ne plus réfléchir.
Et d’ailleurs quand ça arrive, il n’argumente plus, ils attaquent.
Triste réalité!
]]>Bien sûr, on a le droit d’avoir un beau matériel pour le plaisir… mais le plaisir pour soi se transforme en haine parfois en haine des autres.
]]>Il est clair que les fans d’une marque (ceux qui ce battent corps et âme pour elle) ne sont pas très objectif, et la base d’un débat, je crois que c’est justement d’être objectif.
Comme je le dis toujours, le matériel doit aider le photographe, c’est son rôle, c’est pas le matériel qui doit dicté le photographe.
Mais il faut reconnaitre, que depuis un long moment il y a deux style d’amateur.
L’amateur qui aime la photo, et l’amateur qui aime le matériel.
Dans le premier cas, c’est l’image qui compte, dans le second…c’est d’avoir le top du top…alors pas de critique sur leur choix!
Pathétique!
]]>
Si tu n’as qu’un Nikon d’avant guerre (du numérique) tu ne mérites même pas de faire de la photo loool
Les gens sont parfois ramollie du bulbe!
Merci pour ton passage
]]>