Au fait, la différence de prix vaut-elle le coup, dois- je changer mon DII contre le DIII ?
Bien cordialement
]]>Steph
]]>Désolé,je ne suis pas inscrit sur FB et souhaite pas le faire Donc je ne pourrais pas voir tes clichés.
Tu parles d’acheter un “blanc” ce n’est pas forcément un mauvais chois si tu as le financement.
Perso j’ai un 70-200 f2.8 + doubleur sur 5D II: génial !!!
Si tu as la possibilité de t’approcher de ces machines le 70 te donnera une autre approche sans être un grand angle, à 200 le piqué est toujours remarquable en fermant un peu.
Certes il s’arrete à 200 c’est moitié moins que pour le 400 (élémentaire) reste à savoir si lors des meetings tu as la possibilité de t’approcher ou … pas! n’oublie pas le coef multiplicateur lié à ton capteur, car la focale est donnée pour un Full Frame!
Après si ton banquier est toujour d’accord adjoindre le doubleur sur le 70-200 est toujours possible puisqu’il ouvre à 2.8; ce que tu ne pourras pas faire avec le 10-400 pas assez lumineux.
Dommage de ne pas “t’envoyer en l’air” car les vues du ciel sont très souvent magiques. si tu peux n’hésites pas.
Bon choix et bonnes photos si on peux les voir ailleur que sur FB !!!
Bien cordialement
]]>Merci de votre réponse
Cordialement Nat’
Petit rappel: n’oublie pas que la verrière ou le pare-brise peut dégrader la qualité de l’image de par les déformations liées aux courbures du matériau. donc place toi à coté d’une petite ouverture au niveau des vitres latérales (si c’est un petit monomoteur) pour photographier par cette ouverture….. si elle existe!!!! sinon une surface bien plane.
Si tu es en France et que tu comptes commercialiser tes clichés n’oublies pas qu’il faut une autorisation et qu’il y a des photographes agréés “photos aériennes” par les préfectures.(Chasse gardée!!) je crois.
Sinon régale toi c’est toujours magique par beau temps (par temps incertain ne pas oublier un petit sac (cornet en suisse) plastique pour éviter d’avoir à nettoyer !!!!)
Bon vol(s)
Bien cordialement.
Je fais de la photo d’avions, en vol comme au sol avec un Canon 60D. Est ce que le Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS USM est un bon choix ?
Le 60D est il potable avec cet objectif ? Ou il y aura du grain ? Vu le prix de l’objectif j’espère ne pas me planter ..
Cordialement Nat’
]]>Je viens de ressortir un de tes anciens articles car je vais très prochainement partir à la découverte de ce fameux Canon 100-400.
Je sors d’un test du mythique Canon 300 mm plutôt satisfaisant mais quai montré ses limites pour les proies sauvages migratrices.
Direction le Marquenterre avec un 100-400 donc un de ces prochains week-end…
Merci pour tes précieux conseils et cette analyse de la bête.
Aymeric
]]>