Pour les pompiers tu as très bien fait, ils pourront se servir de tes images pour le debriefing avec des photos objectives de la mise en place des conduites, des différentes places et j’en passe. Cela peut apporter un vrai un plus pour les sinistres futures et sur les points à travailler lors des différents exercices.
]]>Je comprends ton auto-censure pour les courses de taureaux. Peut-être que tu devrais tout de même les montrer sous forme d’un reportage, si tu as ce talent, qui montre justement que les animaux ne sont pas maltraités.
Les gens ont leurs préjugés, et si tu peux contribuer à les changer, est-ce que ça n’en vaut pas la peine?
Tu pourrais par exemple tenter d’en faire une page web ou un livre, le montrer à quelques personnes, voir leur réaction, si elles comprennent ton message. Si le message est mal compris ou incomplet, tu retravailles le support.
Cela devrait être plus facile que valoriser une crotte de chien au niveau difficulté, mais on ne sait jamais avec les préjugés!
]]>
En fait j’ai été attiré par ce thème, pas au niveau éthique (qui m’intéresse aussi) et sur le plan esthétique. Dans mon quartier, comme dans beaucoup de villes, nous sommes confrontés aux incivilités et en particulier les gens qui font chier leur chien partout. On a donc eu l’idée de faire un concours photo sur les crottes de chien. Mais après avoir pris quelques clichés, je me rends compte que ce n’est pas vraiment un sujet de photo. Je pensais qu’on pouvait toujours rendre esthétique ou du moins intéressant un sujet même laid. Mais je pense qu’au niveau esthétique, il y a des limites… Qu’en pensez-vous ?
]]>Mais c’est une bonne question!
]]>
C’est ce qu’on appel créer son image
]]>
Ca aussi c’est de l’interprétation sur le “mais pourquoi il a photographié ça”, de la même manière qu’on te trouve pervers si tu as le malheur de photographier un enfant…
Je me demandais, le zoom sur le décolleté d’une “voisine” ça attire moins les foudres des passant(e)s? Après tout, ça c’est un peu pervers, non?
]]>On a vu ça avec notre petit défi, ou dans ta photo (alors que tu m’as mis sur le chemin) j’y ai vu un concert de musique classique ou toi tu voyais un concert rock.
Sans que la photo soit légender, dur d’affirmer qu’elle sera interprétée dans le bon sens.
]]>