Il faut savoir que GMC avait donné son explication, mais il m’a ensuite demandé de retirer tous ces commentaires ne voulant pas qu’une bataille de détails se déroule sur mon blog.
Du coup, cela semble un peu étonnant de voir son dernier (et seul) commentaire, car il est difficile à comprendre ce qu’il s’est passé sans une explication ^^
]]>heureusement que je suis allé à la fin
]]>En plus d’apprendre des choses intéressante en français, on à la confirmation que les photos seront belle et bien payée !
Très bonne chose !
]]>Pour Nat’images la question était de nature différente (pas d’entourloupe) mais méritait d’être posée. GMC y a répondu ici mais surtout, il y a répondu de manière très claire dans son interview par Naturapics, que je vous livre.
On y apprend que non seulement les portfolios sont payés, mais en plus au même prix pour un pro et un amateur. C’est très louable et très nouveau dans la presse !
http://www.naturapics.com/articles.php?Article_id=735
« Suite aux nombreuses polémiques qui touchent de nombreux journaux, nous allons clarifier les choses avec Nat’images : je propose un dossier de photos et je suis sélectionné… je suis payé ?
Absolument, tous les portfolios seront payés. Même si les professionnels peuvent en prendre ombrage en disant que les amateurs n’ont, par exemple, pas autant de frais, et que les tarifs doivent être différents. Chez nous c’est la règle, nous prenons les lecteurs comme des auteurs, non comme des photographes. Les seules images non payées seront celles du dossier « Critique » et celles des communiqués de presse qui nous seront envoyés.
Beaucoup de personnes pensent que les journaux ne paient pas les photos, et pourtant les portfolios sont le poste de dépense le plus important dans la fabrication de Nat’images. Comparé au fruit du travail fourni pour la réalisation d’un livre (temps, images, dépenses…), nous payons les photographes bien plus cher pour seulement 10 images. Mais si les ventes permettent de payer les photographes, la publicité est bien sûr nécessaire pour l’impression. »
En tout cas, merci L-A !
]]>La phrase ” Toto a mangé les gâteaux, les bonbons et les carottes qu’il a cueillies” donne raison à 100% à Fredo.
Idem pour “La couturière a vendu les boutons de manchette, les chapeaux et les pantalons qu’elle a raccourcis”.
Dans la phrase “Nat’Images rémunère les photographes, les imprimeurs et les portfolios qu’il commande”, il n’y a aucune ambiguïté possible pour le lecteur. Dans la phrase ” Nat’images rémunère les portfolios, les dossiers et les sujets qu’il commande “, il y a ambiguïté. Zouave15 a des raisons très valables de penser que “les portfolios, les dossiers et les sujets” sont COD de “il commande” car pour lever toute ambiguïté, il y avait la possibilité d’écrire très précisément “Nat’Images rémunère les sujets qu’il commande, les portfolios et les dossiers”. Par défaut, cette possibilité de préciser très clairement les compléments d’objet n’étant pas utilisée, on suppose que l’auteur a placé intentionellement “les portfolios, les dossiers et les sujets en avant du verbe “commander” pour en faire la liste détaillée, de sorte que “que” est censé reprendre tous les sujets placés avant lui.
Voili, voilà. ;-)
]]>Mais soyons positif, souvent c’est vraiment très très drôle !
]]>
mûr de rire je suis! ;-)
]]>Je peux te garantir que certain blog ont des trolls…et ces bêtes là sont bien moins courtoise !
Fredo et Didier on eu le sang chaud, mais il n’y a pas eu de vulgarité, ni d’insulte réelle.
Ca a mit un peu d’animation.
Sans compté que leur débat a été et reste très instructif.
Je remercie d’ailleurs Didier de l’avoir initier, car quoi qu’on en pense le jour où l’on aura un contrat dans les mains, grâce à lui on fera attention à ce genre de détail !
]]>GMC qui nous offre une superbe magazine vient de nous notifier noir sur blanc (si si, le fond est effectivement blanc) que le texte ne comporte pas de chose particulière et que les photos sont belle et bien rémunérée.
Je le remercie d’ailleurs de cette précision !!!
Et comme il le dit si bien, “tournons la page” !!!
Je vous souhaite à tous également de superbes fêtes dans la bonne humeur, et si ce n’est pas déjà fait, courrez vous procurer Nat’Image, c’est effectivement un très très beau bébé avec 138 pages de bonheur!
]]>