Il faut gâcher de la pellicule pour devenir un WILLY RONIS !
C’est en substance ce que me disais celui qui m’a appris à faire mes tirage N&B ;-)
]]>Mais ça montre ta maîtrise dans le dosage de l’exposition, jamais vraiment surexposé ou sous-exposé. Actuellement je suis bien incapable de faire quelque chose d’approchant!
]]>Si c’est une image, il suffit de mettre l’adresse de l’image, je m’occuperais après de mettre les bonnes balise pour qu’elle apparaisse
]]>
C’est en effet une mesure spot sur la partie claire de l’oiseau qui était bien éclairé, et un arrière plan légèrement dans l’ombre qui ont donné cet aspect !
]]>je me plante peut être, mais en tout cas on doit pouvoir y arriver de cette manière aussi
Gil
]]>Amitié
]]>Mais le plus souvent, une petite explication avant de leur présenter l’image suffit à leur ouvrir l’esprit.
En tout cas, merci de ton passage et d’avoir pris le temps de laisser une commentaire, fort intéressant avec ça.
Merci aussi pour tes compliment, je suis toujours très heureux de savoir que mon blog à pu aider quelqu’un à avancer dans sa passion de la photo !
]]>Pour reprendre le sujet de ce post, OUI et … NON !
“le néophyte se ”contente” du sujet”…..pour des photos “conventionnelles”: sujet net, fond à bokeh, éclairage “cohérent”, etc…
J’ai pris, il y a quelques temps, une photo “volée”: une demoiselle habillée de blanc, au milieu d’un ensemble de foulards très colorés, mais j’ai bougé, c’est flou, mais on reconnait le tout et cela donne une très belle silouette blanche au milieu d’étincelles de couleurs ! J’ai finalement gardé le cliché et l’ai même séléctionné dans Lightroom.
Mais les seuls à aimer cette photo sont les connaisseurs: les néophytes me sortent tous un “Oula, elle ratée celle-là: la fille est floue !”
Alors, réussie la photo ou pas ? A mon avis, oui, mais le néophyte, lui, ne s’en contente pas…