Si tu tombes sur un vieille article, et que tu veux y dire quelque chose, surtout, n’hésite pas
]]>
Et comme tu le dis, je ne suis pas non plus certain que le bon photographe s’intéresse à ces querelle de basse-cours.
Je dois par contre t’avouer que je n’ai pas vu ce débat sur twitter, et pourtant j’y suis.
Mais je ne dois pas suivre les bonnes personnes il faut croire.
Comme tu peux le voir en haut de mon blog, j’ai l’onglet Twitter, mais je te mets ici le lien:
http://twitter.com/Frankydarth
En cas, encore merci de prendre le temps de mettre des commentaires aussi développé.
]]>Ceci dit, il faut aussi prendre mon commentaire avec humour et dans le même sens que ton article. D’ailleurs, je l’ai trouvé parce qu’il a été cité aujourd’hui sur Twitter (où la polémique entre photo amateur et pro revient régulièrement), soit 5 mois après sa parution (comme quoi). Mon commentaire n’était pas forcément destiné à toi… Ne gaspillons pas notre temps en jalousie, on a certainement mieux à faire (Focus Photo !!!)
En +, en prenant de la hauteur, ça me fait bien rire! Je ne suis pas certain que le bon photographe s’intéresse à ce type de problématique
Comme toi, je ne suis pas photographe, juste un passionné qui s’intéresse au couple photographie et web, et d’ailleurs, je maîtrise beaucoup plus la partie web que la photo… Enfin, c’est une autre histoire!
J’ai parcouru ton blog et j’y reviendrai, sans aucun problème!
Pense aussi, si ça t’intéresse, à venir parler photo sur Twitter, c’est avec plaisir que je te suivrai là bas aussi. On y apprend des choses intéressantes et les passionnés de photographie sont nombreux :-D
Heureusement que la photographie est un art subjectif, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Je ne suis pas sûr que tu es bien saisi le sens de cette article qui était vraiment humoristique et dépeignait une tendance amusante que l’on croise de plus en plus sur le web.
Après, je suis qu’un simple amoureux de la photo, j’aime rire, et je ne fais autorité sur rien.
Si tu parcours mon blog tu verras que je ne me prends pas aux sérieux, et que lorsque que je pousse un coup de gueule je le fait autrement.
Bref, encore merci pour ton message, j’espère que tu prendras le temps d’en laisser d’autres
]]>
Maîtriser un art demande du travail et est un chemin long. Tout le monde est nul au départ (à moins d’avoir un don). Mais heureusement, la passion est un bon moteur qui transcende celui qui la touche!
Je ne suis pas photographe, mais je fais des photos qui au regard de certains sont nulles. Pire, je les expose sur un blog. Moi je n’y vois qu’une représentation personnel de ce que j’ai voulu figer et je laisse le droit aux critiques, constructives comme aux non-constructives et je prends tout ce qui me permettra de m’améliorer.
L’essentiel pour chacun est de bien mesurer l’impact de se proclamer “pro”….Qu’on soit photographe ou pour tout autres métiers. Etre Pro, en vivre, c’est pas que de la photo ou du web. C’est un tout…
J’ajouterai que pour les blogs, écrire régulièrement des articles n’est pas un gage de qualité. Le faire peu souvent n’est pas forcément non plus un signe de manque d’inspiration ou de choses à dire…
Bref, Perso, je trouve les frères sympathiques…Ils ont au final raison d’oser! Peut être qu’ils se planteront, bien sûr, mais si ils sont vraiment passionnés, ne changeront-ils pas leur ligne de conduite pour alors devenir intéressant?
Si on regarde les + forts, on ne fera jamais rien. Oser, se planter, les échecs, c’est aussi des passages nécessaires pour maîtriser son Job (ou son Art)
Ps: J’ai lu les commentaires, surtout à propos de la propriété des photos… Les commentaires sont justes, mais très incomplets…Si ça t’intéresse, je t’invite à lire cet excellent blog sur le droit et la photographie http://droit-et-photographie.over-blog.com/ et éventuellement de le partager avec tes lecteurs qui verront que rien n’est aussi simple malgré les lois.
Et don’t forget… Ars longa, Vita Brevis. On est jamais super bon, en tout cas, jamais assez pour se permettre de critiquer quiconque, même si on y met une touche de sarcasme et d’humour qui peine à couvrir le fond sérieux de l’article :wink: ]]>