En examinant les clichés, il faut avouer que l’iPhone donne un grain pas dégoutant. Contrairement à la plupart des smart-phones actuels.Le photographe n’est pas davantage manchot.
Sinon, ton image rend bien Darth. Mais pour bien faire, il faudrait la voir en plus grande taille.
]]>A propos de compact, toutes les images de cette galerie ont été réalisées avec un compact… expert. Les fichiers raw sont traités dans Lightroom, merci d’avance de vos commentaires:
http://gallery.me.com/desimages#100300
]]>
Tu soulèves quelques points pour le moins intéressant.
Si tu relis bien mon article, tu verras que je dis clairement qu’il n’est pas impossible de faire une bonne photo avec un iPhone (3G pour ma part) mais que de part ses limitation certain sujet lui sont très difficile d’accès.
Après, j’ai relevé plusieurs défi du genre, tu peux regarder là:
http://blog.darth.ch/2010/01/28/papilorama-jai-releve-le-defi/
Comme tu le voix, et les habitué pourront te confirmé, je suis très, mais alors très loin de dire que le matériel est important pour réussir ça photo.
D’ailleurs, un article que j’ai fais sur le compact te le confirmera et répondra en parti à ta question “qu’est-ce qu’une bonne photo”
La photographie étant un art subjectif, ce ne sera que des idées un peu en l’air…
]]>Chopperrette: Au final, le bon photographe est celui qui connaît parfaitement son matériel et ses limites techniques et qui sait composer avec. Il y a un autre défi si ça peut te rassurer, un peu dans la ligne de cet article: faire une meilleure photo avec un compact qu’avec un réflex.
Bien connaître son matériel et surtout savoir ce que l’on veut voir sur l’image est aussi mon credo, je fais par ailleurs le choix du “matériel” en fonction du résultat souhaité.
Pour l’autre défi, “faire une meilleur photo avec un compact qu’avec un réflex”, je pose à nouveau la question à la cantonade: qu’est-ce qu’une “bonne photo” ?
Merci d’avance à toutes vos propositions, idées et réflexions.
]]>Il n’a jamais été question de dire qu’il est impossible de prendre une bonne photo avec autre chose que le top du matériel photo mais que le matériel adapté permet d’aller plus loin. (Quand on le maîtrise)
Au final, le bon photographe est celui qui connaît parfaitement son matériel et ses limites techniques et qui sait composer avec.
Il y a un autre défi si ça peut te rassurer, un peu dans la ligne de cet article: faire une meilleure photo avec un compact qu’avec un réflex.
]]>
Maintenant, ça dépend de ce que vous entendez par “bonne photo” ?
]]>