Pour les sociologues ce terrain de jeu est grandiose
]]>
Vieux billet, certes, mais on combien d’actualité…
Je me suis bien amusé a le lire et n’ai pu m’empêcher de mettre des pseudos ou forum sur chaque catégorie…
Bonne continuation.
]]>j’ai souri quelque fois en te lisant, et me suis reconnue ici ou là (surtout sur le fait de ne pas rester longtemps sur un forum) finalement heureusement que j’ai commencé à forumer, sinon je n’aurais jamais rencontré mon mari, mais pour le reste j’en suis revenue, et maintenant je prends plaisir à aller au club photo dans lequel nous sommes inscrits avec myster J.
bonne continuation à toi
]]>Sympa ton article ! J’étais sur un gros forum (très gros) … ça a fini par clasher. Peu importe pourquoi, là n’est pas la question. J’ai alors créé le mien. Le but y est de progresser sans trop se prendre le chou. Les débutants y sont les bienvenus (peut-être sommes nous dans la catégorie de ceux qui recherchent des membres ? M’enfin, on fait pas la course à ça non plus). Donc on* donne des conseils, notre ressenti, tous les styles sont acceptés. On se fait quand-même la guéguerre entre marques, mais c’est vraiment au second degré. Et les critiques qui font avancer, c’et top, c’est comme ça qu’on s’améliore. Faut juste les adapter à la personne qui a écrit (c’est pas toujours facile). Et ceux qui descendent sans arguments (les critiqueurs), ils finissent par partir d’eux-même (ou alors on les aide un peu ). Et surtout, on n’hésite pas à faire participer “plus officiellement” les membres qui nous paraissent motivés, quel que soit leur niveau photo (intégration dans l’équipe du forum).
Si on n’est pas prêt à accepter la critique, faut pas exposer son travail … ou alors sur un blog perso (ou sur les galeries genre picasaweb, flickr, “facebook” (entre ” car c’est pas une galerie selon moi) ), les gens qui y laissent un com’ sont des amis ou des personnes qui aiment, les autres passent leur chemin. Donc pas de critique, pas d’avancée, pas d’apprentissage. D’ailleurs, seule la fonction “like” y existe … à par sur 500px, mais c’est pas le même but hein.
J’ai pas donné l’adresse de mon forum (c’est ma galerie perso que j’ai filée ), c’est pas le lieu, je pense, pour faire de la pub. En tous cas, article très intéressant et dans lequel chacun se reconnaîtra (plus ou moins
)
Eric
* Les membres, TOUS les membres, débutants ou non, c’est pas parce qu’on débute qu’on a mauvais goût lol
]]>J’espère que tu es abonné au commentaire, car je le fais avec du retard, mais ce serait dommage que tu rates mes réponses.
Encore une fois désolé, cela m’était vraiment sorti de la tête:
Pixelistes: J’avoue ne l’avoir fréquenté que de loin, dans l’ensemble il semble pas trop mal, avec les travers que l’on connait au forum de marque. Le boss quant à lui me semble un peu trop à la “solde” de Nikon…mais c’est eux qui font plus ou moins tourner le navire.
eos-numérique: …beurk, malheureusement trop pollué par des membres qui se prennent pour les rois du monde.
Virus-photo: Très gros forum ou il faut se faire sa place, il a le défaut de ses qualité, trop de monde.
parlonsphoto: Forum énormément tourné vers l’image, grand mais pas trop désagréable si on oublie quelques membre indésirable
Benelux: J’avoue avoir un faible pour se forum, même si je ne le fréquente pas
Image-nature: Un des rare grand forum très spécialisé ou il fait bon vivre, un must dans le genre
apotheose-photo.com: J’avoue ne pas connaitre
chasseur-d’image:….que dire…c’était mieux avant, c’était mieux quand c’était un petit forum…maintenant, c’est un très bon endroit pour faire ma pub, je regrette l’époque ou les journaliste intervenait dans les conversation, ou le forum avait un côté humain. …. bien dommage.
flir forum: Ultra spécialisé, j’apprécie beaucoup pour aller y piocher des infos
Aviapic: Même remarque que pour celui du dessus.
Pour les forums anglais, j’avoue n’avoir eu que de mauvaise expérience…mais est-ce mon niveau d’anglais qui a posé problème ?
Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions !
]]>