Je n’ai pas lue l’intégralité des commentaire donc désoler si cela a déjà été dit.
Le filtre peux être une vrai protection en macro vue que le pare-soleil peux devenir une gène pour les ombre projeté par le flash et plus spécifiquement dans le cas du MP-E 65 ou les sujets peuvent être a quelque millimétré de la lentille.
Après pas besoin qu’il soit UV, un simple filtre neutre est suffisant. Excepté qu’un filtre UV neutre vaux moitié moins chère qu’un filtre protecteur neutre
Encore merci, j’ai beaucoup apprécié le blog et ses contenu que j’ai découvert durant cette dernière semaine de vacance.
]]>Que moi, qui n’est ni fan de voir ou photographier de la motocross,
moi qui évite de prendre une cascade en photo à moins de 15 cm,
ou encore moi qui reste loin des sports extrêmes en tous genre avec ou sans mon boîtier tant adoré, je peux retirer ces filtres qui, dans le meilleur des cas n’apportent rien du tout ?
Mais quid de tous les sites de passionnés qui m’ont indirectement “vendu” ces immondices en me disant que mes photos de nature seraient toutes plus belles les une que les autres, que les gens me jalouseraient et voudraient tous devenir comme moi, et que je serais sacré “meilleur photographe planétaire” ?
Je suis déçu, et vais enlever tous ces reliques surnaturelles, en restant un peu perdu entre “avec” et “sans”….
]]>filtre Hama, gros flaire !
sans filtre, pas de flaire.
Avec le filtre Nikon (qui n’est pas un filtre UV mais juste une lentille neutre) le flaire est présent mais presque imperceptible. Si on met de côté le prix (30€ pour un filtre neutre52mm… Hum… Les filtres uv sont moins chers) c’est peut etre le bon compromis pour préserver la qualité tout en protégeant un peu mieux l’objectif, car il ne faut pas oublier que dans certaines conditions, le par soleil est inutilisable car trop encombrant…
]]>J’ai acheté le filtre Fader Nd mark II (58mm) Light craft pour mon 550d. Je rencontre certains problèmes avec ce dernier : Quand je veux prendre des photos ou filmer dans un lieu où il y a des lumières (exemple : lampes) celles-ci se reflètent dans mon image, en doublon. Un autre exemple, j’ai filmé un feu de veillée, de nuit et il se reflétait en inversé en haut à droite de mon image. Est-ce normal ou est-ce un défaut de construction? J’ai l’impression que c’est le même problème que l’illustration présentée plus haut. Serait-ce dû à ce problème d’anti-uv?
Merci pour vos réponses
]]>