La photographie était pour moi une passion et même une raison de vivre, et un jour j’ai essayé de la monétiser… Certainement pour de mauvaises raisons… Et au bout de trois ans j’ai eu l’impression que les contraintes avaient pris le dessus sur la passion et tout c’est écroulé.
Cela me réconforte de voir que quelqu’un de talentueux comme vous peut aussi traverser ce genre de phase…
Pour moi je n’ai pas réussi à relever la tête tant les problèmes de la vie ce sont immiscés entre moi et mon appareil (fausses excuse?).
Pour finir je vous souhaiterais bon courage et j’espère que vous continuerez quand même !
]]>
Ah je comprends ta démotivation sur ton blog, j’ai moi-même du mal à tenir mon agenda sur mon très très modeste petit blog. Pour ma part, ce qui me démotive c’est de voir le temps filer…
Dans les vraies excuses, mon travail m’a pris pas mal de temps et d’énergie, tout comme les cours de claquettes et j’ai besoin de repos. Ce repos n’est pas toujours compatible avec la photo… qui entre en concurrence, avec le retour des beaux jours de sortir la moto.
Et aussi avec le tricot, plus compatible avec mon besoin de repos du moment. Et puis d’autres sujets en tête, importants aussi pour mon avenir…
Et puis avec tout ça, il faut bien voir un peu les amis et la famille! (encore du temps à prendre)
Et toujours 24h dans une journée.
C’est pour ça que je me suis lancée dans un projet 12, pour me forcer un peu la main sur la photo et pour mon blog (hop d’une pierre deux coups et même trois coups vu que le thème est sur le tricot). La solution n’est pas parfaite, je n’ai pas trouvé le temps le mois dernier mais je me rattraperai ce mois-ci ou un autre mois (une photo c’est encore jouable).
Je crois qu’il faut aussi se respecter et parfois, quand on a trop de sujets à traiter, il faut aussi bien choisir ses priorités et accepter que cela peut mettre en retrait certaines passions ou envies. Le temps d’évacuer des tâches plus prioritaires.
]]>Suis un lecteur du blog pas tout jeune, assidu, quoique anonyme. J’ajouterai admiratif et étonné par les ressources personnelles mobilisées pour un tel service. La saturation et la baisse d’envie, je connais aussi. Cela s’arrange avec le temps mais on se doit d’être très gentil avec soi-même et en conséquence faire du tri, déléguer. J’espère bénéficier de l’un ou l’autre cours bien qu’habitant au plus près à 600 km. Evidemment l’été m’irait bien, mais assurez-vous des formations pendant que d’autres bronzent? Ce serait pour photoshop et lightroom.
Cordialement
Mm
(votre article sur le Fuji XT1 m’a fait switcher – l’équipement est littéralement bluffant d’efficacité et de résultats
Pour ma part répéter un peu la même chose sur les forums de débutants commence a m’amuser moins. Je suis aussi de plus en plus intolérant aux gens pleins de certitudes. Rien que de les côtoyer m’exaspère
Mais bon je vais m’acheter un 70/200 F/2,8 la semaine prochaine. Ca me redonnera de la motivation
]]>
Mais heureusement, la vie nous donne parfois quelque leçon qu’il faut savoir écouter.
]]>Bref, je privilègie le plaisir, les cours photo, les shooting en pro ou pour le plaisir et le blog suivra tout ça ;-)
]]>