Darth's Blog

Le commencement

Voici une petite genèse de mon site, histoire de comprendre l’arrivée de ce blog.
Est-ce que ça intéresse quelqu’un au fait ? Ha oui ! Je vois une main se lever au fond de la salle.

Mais avant, pour ceux qui ne sont pas intéressés par la merveilleuse histoire de mon site, quelques données sur la photo ci-dessus :
Panoramique de la rade de Genève, monté depuis 3 photos avec Autopano Pro. Je remercie tout particulièrement la mouette et le bateau d’avoir eu la bonne idée de passer au bon moment.

Commençons l’histoire de mon site :

Avant mon site il n’y avait… RIEN !
Puis, à force que mes amis me demandent à voir mes photos, et n’ayant pas toujours sur moi un échantillon de mes images, j’ai décidé de faire une galerie.
J’ai regardé, j’ai décidé que c’était bien, et je me suis arrêté là.
La galerie était très simple. De plus, elle était hébergée par mon forum dédié à la série Lost. C’était donc sous l’adresse (qui n’existe plus) www.le-village-lost.com/fofo que l’on trouvait cette simple galerie. L’adresse principale hébergeant mon forum.
Petit à petit j’ai amélioré la chose. Plutôt que de tomber sur une pile de photos dans le désordre, on les trouvait classées par thème. C’est d’ailleurs toujours sous cette forme, qu’est présentée cette section de mon site.
Le week-end du 10 au 11 mai 2008 est arrivé. Je ne savais pas trop quoi faire de mes 10 doigts et j’ai donc créé un site complet, comprenant ma galerie. On y trouvait presque les mêmes sections que maintenant.
Des soucis personnels avec les membres de mon forum m’ont poussé à le fermer : j’ai donc placé mon site directement sur l’adresse du village.
Le temps a passé et, sous l’avis… avisé de quelques personnes, j’ai changé une chose par ci, une chose par là. C’est pourtant grâce au bon conseil d’un certain Didier-V que j’ai intégré ce blog. Je le remercie au passage pour tous ses bons conseils… que j’ai en partie suivis !
Comme ce blog est un grand changement, j’ai aussi décidé de plus personnaliser mon site et, donc, de lui offrir une adresse rien que pour lui. Une adresse qui me correspond, car elle porte le nom de mon pseudo sur le net, que j’utilise depuis une bonne dizaine d’années.
Me voici au bout de mon premier article et, j’espère, de loin pas le dernier… même si je dois être seul à me lire !