Darth's Blog

Fermeture du blog [BLAGUE]

Explication (19/06/13 à 9:00):

Avant tout je tiens à remercier les deux “traitresses” qui m’ont fait cette blague!

À la base je voulais laisser l’article ainsi et n’intervenir que dans les commentaires, mais je suis obligé de signaler la blague tant un nombre incroyable de personnes l’ont réellement prise au sérieux.

En réalité, c’est pas moins de 223 mails que j’ai reçus hier pour me demander de ne pas fermer le blog, pour me dire que c’était une bien triste décision, pour…etc.

C’est d’ailleurs grâce au premier de ces mails que j’ai découvert ce “cadeau” qui m’a fait bien rire !  Je remercie encore une fois tous ceux qui ont participé à ce petit “cadeau” improvisé avec soin et beaucoup de classe.

Au premier mail cela m’a fait rire, mais quand encore dans la nuit, et malgré les commentaires très explicites,  j’ai vu que certains n’avaient pas compris la blague j’ai pris sur moi de dévoiler le poteau rose (qui est très rose quand même ^^).

Alors, rassurez-vous, tout ceci n’est qu’une blague fomentée par des esprits diaboliquement génials <–(dédicace à Johnny) qui aura fait peur à plus d’une personne !

PS: Pensez à cliquer sur le + en fin d’article…

L’article d’aujourd’hui n’en est pas vraiment un, malheureusement. En effet, je ne vais pas aujourd’hui vous parler photo, mais plutôt de l’avenir de ce blog.

Comme annoncé dans le titre, c’en est fini du Darth’s blog. Vous pouvez vérifier la date, nous ne sommes pas le premier avril, mais bien le 18 juin, date de mon anniversaire. J’ai d’ailleurs choisi cette date symbolique pour fermer ce blog comme on tourne une page bien remplie de sa vie…

Pourquoi ai-je décidé de clôturer (et uniquement clôturer, je ne compte pas effacer les archives) un blog qui attire toujours plus de visiteurs en recherche de conseils photos, de tests, mais aussi (et grâce à vous) d’un lieu (virtuel, certes) où se rencontrent des passionnés de photo dans une ambiance de franche camaraderie si bienvenue au milieu des guéguerres entre “pro” et “amateurs” (à l’image des réactions à l’article Amateurs des pros de la guerre) ? Et bien tout simplement, comme je l’ai dit précédemment, par manque de temps. C’est ce que nous pourrions appeler la “rançon de la gloire” qui, bien qu’elle me fasse immensément plaisir, s’avère une trop lourde charge à porter pour votre serviteur…

C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que je vous annonce cette fermeture. Cette décision peut vous sembler brutale, mais n’en est pas moins mûrement réfléchie.

J’espère que vous comprendrez ma décision, et la respecterez. Ce fut un réel plaisir de tenir ce blog pour vous pendant toutes ces années, de lire vos commentaires, de voir une petite communauté se former, et même de rencontrer certains d’entre vous. Un immense merci à tous : lecteurs, contributeurs, commentateurs… Jamais je n’oublierai cette expérience que vous m’avez fait vivre !

Ce message est le dernier que je publierai sur ce blog ; mais que cela ne vous empêche pas de revenir dans les commentaires, je vous fais confiance pour, à votre tour, guider les visiteurs et répondre à leurs questions.

Et je terminerai comme à mon habitude : bon courage, et bonnes photos !

...

Et si vous espériez un revirement…
Et bien vous avez raison ! Ou alors, c’est que vous aviez bien lu le commentaire suivant (signé Mélusine), particulièrement la dernière phrase :

Ben dis-donc, ça va devenir le palais des courants d’air, ton blog !  (note à moi-même : penser à refermer la porte en partant, faudrait pas que les autres tenanciers s’enrhument…  )

T’as pas peur qu’on profite d’avoir les clefs pour faire des bêtises ?

C’est donc effectivement un abus de pouvoir mené en doublette par Mélusine, barmaid, correctrice et actuellement scribe pour ce message hautement débile, et Chopperrette, GPS, barmaid et autrice de la photo d’illustration ! Notre ami Darth étant présentement bien trop occupé à s’empiffrer de gâteau d’anniversaire pour répondre aux commentaires sur son propre blog, nous avons décidé d’investir les lieux et de lui souhaiter un très joyeux anniversaire… à notre manière !

Non mais sérieusement, vous y avez cru ? Un article sans faute d’orthographe, franchement, ça ne peut pas être signé Darth…

Allez, rendez-vous dans les commentaires, nous sommes prêtes à subir votre juste courroux… ^^

Encore merci pour la blague!!!!