Petit article d’humeur aujourd’hui.
Noël approche à grands pas. J’ai personnellement été très heureux d’ouvrir la première case de mon calendrier de l’avent ce matin (je sais, c’est pour les enfants, mais je suis fan…même si le chocolat est vraiment horrible !)
Noël c’est aussi le moment où l’on va offrir des cadeaux. Certes, on oublie souvent l’origine, que c’est la fête de l’amour… bla-bla-bla. Faut être franc, à l’heure actuelle, on pense :
- Repas de famille.
- Cadeaux que l’on offre.
- Ceux que l’on espère recevoir.
- Est-ce qu’on va finir la soirée sur nos deux jambes.
- Pourquoi le Père Noël demande d’être gentil pour apporter des cadeaux !?
Question-cadeau, les fans de Nikon ont reçu une bien mauvaise nouvelle ce matin. Le fameux et très attendu Nikon D3x est sorti, ça, c’est le bon côté. Le mauvais, c’est qu’il est annoncé 7’500€ !
Vous avez bien lu ! Payer 7’500€ pour avoir un Sony A900 (car, si vous ne le savez pas, c’est exactement le même capteur) avec le logo Nikon, c’est dur à avaler !
Dans l’autre sens, amis Canonistes, si vous vouliez avoir un Canon 5D MKII pour photographier les fêtes de fin d’année ou concurrencer les beaux clichés d’Athos99 avec le festival Arbres et Lumières de Genève… Ca risque de poser problème, vu que les livraisons se font au compte-gouttes et qu’on m’annonce que j’ai une bonne chance d’en obtenir un… fin janvier 2009 !
Il ne nous reste plus qu’à oublier les cadeaux, ou à repenser à des choses plus accessibles !
Pourquoi pas une sortie photo avec des amis. Même s’ils ne sont pas amateurs de photo. Une balade où vous profitez de vous retrouver en bonne compagnie et qui, en plus, vous permet de prendre deux trois clichés pour le plaisir.
Et si on offrait un livre photo aux personnes qui nous sont chères ? Très sympathique, personnalisé et, pour ne rien gâcher, accessible à toutes les bourses !
Je vous souhaite une excellente entrée dans ce mois festif et j’espère que vous allez faire le plein de photos !
Bon courage et bonne photo!