Avant de commencer ce billet, je voulais juste dire que celui-ci est très spécial à mes yeux. Non pas par son contenu, mais du fait que c’est le dernier que j’écris dans ce décor qui vous accompagne depuis presque deux ans … Une page va se tourner, mes prochaines lignes vont se faire avec l’odeur de la peinture fraiche de la rénovation.
Je cherchais une idée d’article sans trouver quand mon regard s’est porté sur mon étagère où se trouve ma collection d’appareils photo.
Et là…Pouf! Une idée lumineuse, et si pendant un mois je ne m’autorisais de faire des photos qu’en argentique!
Pour que le défi en soit vraiment un, j’ai instauré quelques règles:
Depuis ce soir et jusqu’au 14 novembre je ne dois pas utilisé d’appareil photo autre qu’argentique.
Les seules exceptions seront:
- Pour les cours que je donne.
- Pour des raisons professionnelles
- Pour des urgences (photo passeport…etc.)
Dans tous les autres cas, pas de photo numérique.
Une fois l’expérience finie, je vous ferais un article complet qui expliquera les avantages, les inconvénients, le coût de l’opération, le nombre de photos réalisées par rapport à ma consommation habituelle…etc.
Mais la partie qui est intéressante, c’est que je vous invite à participer.
Si vous participez, vous vous engagez à écrire un petit compte rendu de votre expérience que je publierais sur l’article. Vous pourrez joindre une ou plusieurs photos pour accompagner votre texte.
Pour ce faire, il suffit de vous inscrire avec le formulaire qui se trouve en fin d’article. Je vais laisser l’inscription ouverte une semaine, ensuite le formulaire sera retiré.
Le 14 je vous enverrais un mail pour vous rappeler de rendre vos devoirs.
Je conçois que pour beaucoup c’est un défi très difficile. J’imagine donc que peu de personnes vont me suivre dans cette expérience.
Je félicite donc d’avance ceux qui vont jouer le jeu.
Pour le reste … je vous donne rendez-vous dans un mois.
Bon courage et bonne photo.