Darth's Blog

Les photos estivales

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

On peut dire que l’on a pas mal de chance avec un printemps particulièrement beau.

Ce qui nous fait plaisir, malheureusement a quelques conséquences pour la nature qui elle souffre du manque d’eau.

Pour autant, on ne peut rien faire pour arranger cela, les caprices du temps on ne peut pas les commander.

J’ai donc décidé de positiver et de regarder le positif, plein de bonnes journées pour faire de la photo.

Si en réalité il n’y a pas de mode d’emploi ou de marche à suivre pour ce genre de temps, j’ai bien envie de vous faire quelques suggestions, qui seront valables aussi bien pour les débutants que pour les plus experts…

Hé oui! Je pense à tout le monde.

Voici donc les dix commandements pour bien profiter de cette période…

Premier commandement: Du temps tu trouveras!

Ce n’est pas très compliqué, tu trouves un médecin plutôt sympa et peu regardant et tu lui demandes un certificat médical.

Dans le pire des cas,  tu simules une entorse.

Deuxième commandement: Du très bon matériel photo tu auras!

Ici, pas besoin de dépenser trop d’argent pour l’obtenir. Il te suffit d’aller dans un magasin spécialisé et de louer tout le matériel qui te fait rêver. Ensuite, tu vas au poste de police et tu expliques qu’en sortant du magasin quelqu’un t’a demandé ton chemin et que son complice en a profité pour te subtiliser le fameux trésor…mais n’oublies pas de prendre l’assurance, sinon, ce n’est pas utile.

Troisième commandement: Frimer tu devras!

Avant même de prendre une première photo, il te faudra aller sur tous les forums photo pour montrer ton nouveau matériel. Prends-toi en photo avec, publie le partout et surtout n’oublies pas de dire à quel point tout ça, c’est génial et performant.

Quatrième commandement: De ceux qui n’ont pas d’appareils aussi bien que toi tu te moqueras!

N’hésite pas à dire à tout le monde que tu n’arrives pas à comprendre comment c’est possible de faire des photos avec autre chose que du matos pro. Qu’il faut vraiment être nul et minable pour ne pas le faire.

Surtout, utilise l’argument-choc: “Si tu n’as pas un 600/4 avant 50ans, tu as raté ta vie!”

Cinquième commandement: Un sujet incroyable tu trouveras!

Le bon moyen est de demander l’aide d’un chasseur, parce que toi tu as des notions très limitées de naturaliste. Demande-lui de capturer une espèce rare sans trop l’amocher.

Sixième commandement: Abruti est le chasseur, un taxidermiste tu trouveras!

Comme ton ami chasseur a tué la pauvre bête et de façon pas très joyeuse, te voilà obligé de recourir aux services d’un spécialiste qui va t’empailler l’animal.

Septième commandement: Soigner le décor tu devras!

Maintenant que tu as ton espèce rare, mets-la en scène dans un superbe décor. Pour ça n’hésite pas à couper et arracher quelques arbres, déplacer des rochers et assécher des étangs….il faut que ce soit digne Hollywood…et dans la nature c’est gratuit.

Huitième commandement: Photoshop tu utiliseras!

Comme tu n’es pas un spécialiste, ton vrai faux décor est tout moisi. Tu vas être obligé de passer quelques heures sur Photoshop histoire de présenter un cliché digne des meilleurs photographes.

Neuvième commandement: Ta photo partout tu montreras!

Une telle photo s’expose un peu partout, surtout sur les forums où tu vas hurler à tout le monde que tu as fait le meilleur cliché du monde! Si des gens ne sont pas d’accord, explique juste qu’ils n’ont aucun gout et qu’ils n’y connaissent rien.

Dixième commandement: Sur un microstock tes photos tu vendras!

Parce que c’est super classe de vendre ses photos, on peut dire qu’on est “pro” même si on est sous-payé…de toute façon on s’en fout, c’est que du bénéfice, on a rien payé!

J’espère que vous avez apprécié ces dix commandements!

En plus, ce qui est génial, c’est qu’on peut les mettre en pratique pour chaque saison.

En un mot, comme en cent, profitez!

Bon courage et bonne photo!

PS: Dans le cas très peu probable où certains n’auraient pas compris…cet article est bien évidemment une blague à ne pas prendre au sérieux!