Voici un endroit fort sympathique que je vous conseille vivement d’aller visiter.
La Cathédrale se situe à la vieille ville, Cour de Saint-Pierre 6 pour être précis.
Il y a beaucoup de choses à prendre en photo, et cela en vaut le détour, vous ne regretterez pas votre petite escapade photographique et culturelle.
En plus de la magnifique architecture (intérieure comme extérieure) si vous accédez aux tours, vous aurez une vue imprenable sur Genève. Sans compter toutes les autres merveilles que je vous laisse le soin de dénicher!
Pour plus d’information, je vous conseille d’aller à cette adresse: cliquer ICI
La visite du site archéologique de la cathédrale convie à une exploration du sous-sol de Genève. C’est une expérience unique, dans un site exceptionnel de la Vieille Ville située sur la colline.
Plusieurs espaces ont été spécialement aménagés et présentent, avec des techniques muséographiques modernes, l’un des plus importants sites archéologiques du nord des Alpes. Le parcours commence ainsi au IIIe siècle avant J.-C. et s’achève avec l’édification de l’actuelle cathédrale entreprise au XIIe siècle.
Sous la cathédrale Saint-Pierre se cachent les vestiges des églises qui l’ont précédée, dont la plus ancienne remonte à la fin du IVe siècle: un témoignage saisissant de la Genève paléochrétienne, pôle important du développement du christianisme. Mais le sous-sol de Saint-Pierre abrite aussi des traces préchrétiennes de l’occupation de la colline: puits, aire de traitement du blé, bâtiment à probable vocation culturelle, tombe allobroge.
Ainsi, malgré l’occupation continue du site, des traces aisément lisibles de la Genève antique subsistent. C’est sur ces lieux que les évêques, après avoir repris certaines charges de l’autorité civile romaine, ont fait construire plusieurs édifices de culte destinés aux offices, au baptême, au souvenir des défunts ou à l’enseignement des clercs.
J’espère avoir réussi à vous donner envie d’y faire un tour. Je suis certain que vous ne regretterez pas.
Bon courage et bonne photo.