Adieu PhotoFan !… Bonjour Nat’Image !
En allant à ma boîte aux lettres tout à l’heure, j’ai eu une très très bonne surprise.
J’ai trouvé entre la pub, les factures et les cartes de voeux le tout premier numéro d’un nouveau magazine Nat’Image.
On va tout d’abord découvrir d’où vient ce mag.
Anciennement Photophan, la rédaction a décidé de prendre un grand virage et de le transformer en lui donnant une ligne entièrement tournée vers la nature.
Cette idée est venue après avoir eu de plus en plus de dossiers de ce style, en définitive ce fut un changement logique.
J’en suis réellement content, car j’avoue avoir hésité un moment à renouveler mon double abonnement Photophan et Chasseur d’Iamge pour ne garder que Chasseur d’Image.
Mais en parcourant les pages de Nat’Image, j’ai découvert une ligne éditoriale plus près de mes attentes, un grand moment de lecture ponctué d’images merveilleuses.
J’ai toujours eu quelques regrets du fait que CI avait pour moi la mauvaise habitude de ne pas rémunérer les photos que les gens leur “donnait” pour illustrer les pages de leur magazine, la surprise fut donc d’autant meilleure en apprenant que dans Nat’Image ceux qui “exposent” leurs photos seront enfin payés.*
On peut maintenant se demander si Nat’Image et Image Nature, qui se situe dans le même registre, ne vont pas finir par se télescoper ?
Y a-t-il assez de place pour deux magazines photo orientés nature?
À mon humble avis, tout dépendra de la qualité du nouveau venu.
S’il continue à être aussi bon que ce premier numéro, je pense que les deux publications pourront continuer leur chemin en parallèle sans le moindre problème.
Si le niveau de Nat’Image venait à être décevant (possibilité dont je doute quand on connait la qualité rédactionnelle de CI) sa longévité en serait raccourcie de façon drastique.
Une éventualité que je ne souhaite vraiment pas tant ce premier numéro a su me séduire !
Je ne peux que vous conseiller de vous le procurer pour juger par vous même !
Bon courage, bonne photo, bonne lecture et un très joyeux Noël !
* Le débat dans les commentaires initié par Didier Vereeck ! (Son sit ICI) prends fin avec l’intervention de Guy-Michel Cogné qui répond très clairement à la question ! Merci à lui d’avoir mis les choses aux clairs.