Voici une photo qui me tient particulièrement à coeur.
En règle général, je suis toujours très critique, trop critique envers moi-même. Je ne suis jamais satisfait de mes photos, je leur vois toujours des défauts, c’est une horreur.
Celle-ci fait partie des très très rares exceptions à cette règle. C’est une photo qui me plait.
La star de cette image est une spatule rosée. Elle s’amusait à fouiller le fond d’un plan d’eau avec son bec si particulier.
En photo animalière, le bruit est en règle générale un ennemi. Il fait fuir très facilement l’objet de notre attention. Il y a d’ailleurs beaucoup de photographes qui utilisent des housses antibruit pour atténuer le son au déclenchement.
Pour cette photo, c’est le bruit du déclenchement qui m’a justement aidé.
En effet, cette spatule rosée, plus qu’effrayée par le bruit, fut curieuse. Et chaque fois que je déclenchais, elle relevait la tête pour voir d’où venait ce bruit bizarre. Sans cette curiosité, je n’aurais jamais eu cette photo car elle serait restée tranquillement à fouiller le fond de l’eau.
Un peu de curiosité, un peu de chance (pour avoir cette goute d’eau) et voici une photo que j’aime particulièrement.
Il faut marquer ce billet d’une pierre blanche, car je peux affirmer sans me tromper que ce sera l’unique fois que vous m’entendrez dire qu’une de mes photos me plait à ce point.
Je vous souhaite à tous un bon week-end.
Bon courage et bonne photo !