Retour à la normale

Du moins un retour temporaire.

Grâce à mon frère, que je remercie au passage, et son talent d’informaticien, mon ordinateur survit. Il ne va pas tenir encore très longtemps, disons, assez de temps pour faire toutes les sauvegardes nécessaires et avoir les finances pour m’offrir une nouvelle bécane.

Je ne vais pas trop me précipiter, il faut faire un choix judicieux.

Bref, tout ça pour vous dire que demain le soleil va se lever sur une nouvelle journée où mon blog va revenir à la normale avec les articles que vous avez habituellement.

Pour le plaisir, une photo du lever du soleil. Une petite mesure spot sur notre étoile, et c’est partie.

Bon courage, bonne photo et à demain

À propos de l'auteur:

Il est beau, fort et musclé... Enfin, s'il n'est pas tout ça, il est passionné de photo, passion qu'il essaye de vous transmettre du mieux qu'il peut!

8 Comments
  1. lol
    sympa le frère

    Je sais pas si WordPress a sorti une application pour iPhone (pour faire du bloging)… Je sais qu’il en existe d’autre… (oublié le nom là :/ trop la tête dans les étoiles en ce momen t:| )

    bon courage^^

  2. Steph, MERCI d’avoir en plus réparé la panne de mon site. J’avoue, sans mon frangin je serais très souvent bien embêté!

    HighLightz, il y a effectivement une application Iphone pour WP. Je l’ai d’ailleurs sur mon 3G. Mais, c’est vraiment du dépannage!

  3. kumkat

    “Une petite mesure spot sur notre étoile, et c’est partie.”

    quoi ? quoi ? quoi ? on m’aurait mentit ? je croyait qu’il ne fallait jamais faire de map sur le soleil sous peine de cramer le capteur et l’oeil du bon-homme caché derrière le viseur ! donc on peux faire une map spot sur le soleil ? c’est ce que tu as fait pour cette photo ? T’as de la chance je suis déjà marié !

  4. En fait tout dépends.

    Primo, il ne faut JAMAIS regarder le soleil, que ce soit à travers le viseur ou sans rien, on peu ce bruler la rétine.

    Ce n’est pas douloureux, on ne s’en rends pas compte, mais du coup on perd dans le meilleur des cas de la sensibilité visuel, dans le pire la vu.

    Et tout ceci est irrémédiable.

    Ici, j’ai pu faire joujou ainsi car le soleil pointait tout juste à l’horizon et la très épaisse couche d’atmosphère, plus la brume matinal filtrait beaucoup le soleil.

    Dans ces condition, on peut le faire, sinon, il ne fait JAMAIS le faire ;)

    J’aurais en effet peut-être du le préciser!

    Merci de ta question plus qu’intéressante ;)

  5. kumkat

    et oui écrire sur le net est une grosse responsabilité et il faut toujours penser aux mauvaises interprétations… merci pour ton complément d’information !

0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire

;) :zooh: :twisted: :tumbsup: :roll: :plok: :ouch: :oops: :oops2: :nawak: :nange: :mrgreen: :momi: :mmmh: :lol: :ll: :l: :houla: :hihi: :grrr: :gne: :evil: :dead: :cry: :arrow: :D :-x :-o :-P :-? :) :( :$$: 8-O 8)

↓