Défi des Lecteurs: Photo culinaire

De retour avec un nouveau défi, qui je le pense, fera plaisir à tout le monde et surtout aux gourmands!

Je pense qu’avec le thème de ce défi, les plus gastronome d’entre nous vont pouvoir participer

En effet, pour ce faire, on a besoin d’un petit talent de cuisinier couplé à celui de photographe, car et le plat et la photo devrons être réalisé par vos soins!…

Préparez vous à réfléchir pour trouver le meilleur cliché qui ira avec:

Thème: Photo culinaire

Attention, cette fois le thème particulier demande un peu plus d’engagement de votre part, car selon les demande de notre dernier gagnant, vous devrez mettre tout votre cœur à l’ouvrage:

Mais puisqu’il faut un thème je veux bien en pro­po­ser un, il me semble adap­ter a tout le monde c’est la PHOTO CULINAIRE mais j’aimerai ajou­ter une contrainte a ce thème si c’est pos­sible ! J’aimerai que ce qui est pho­to­gra­phié soit pré­paré (ou co-préparé) par le photographe.

Je vous invite à faire travailler votre imagination et nous offrir la plus belle photo de votre collection.

Alors, tous à vos appareils photo !

Les règles:

Ce défi est bien entendu ouvert à tous, pour en connaitre tous les détails, je vous invite sim­ple­ment à lire ce qui va suivre:

Qui peut participer ?

Tout le monde peut envoyé une photo, pas de res­tric­tion si ce n’est qu’une seule photo par per­sonne (il y aura véri­fi­ca­tion des adresses IP et mail).

Com­ment participer ?

Il suf­fit de m’envoyer votre image qui aura pour sujet prin­ci­pal “Photo culinaire” à l’aide du for­mu­laire ci-dessous (une zone texte est à dis­po­si­tion si vous vou­lez me don­ner des pré­ci­sions) si vous ne rece­vez pas une confir­ma­tion par mail dans le quart d’heure sui­vant, ren­voyez une nou­velle fois l’image (avant véri­fier que la confir­ma­tion n’a pas été pla­cée dans les cour­riers indé­si­rables).

L’image devra faire 1’200 pixels dans sa par­tie la plus grande et ne devra pas peser plus d’un méga (1Mo).

On a com­bien de temps pour envoyer notre image ?

L’envoi des fichiers est ouvert jusqu’au 24 mars 2012 23:59 (heure locale de Genève). Après cette date le for­mu­laire d’envoi sera retiré.

Quand et com­ment sera dési­gné le vain­queur du défi ?

Le gagnant du défi sera dési­gné par mes lec­teurs à l’aide d’un son­dage qui sera mis à leur disposition.

Les pho­tos de tous les par­ti­ci­pants seront expo­sées dans un article de façon ano­nyme. Elles auront un numéro qui leur sera attri­bué au hasard.

La date des vota­tions pour le défi vous sera communiquer ultérieurement. Vous aurez 72h pour voter pour vos trois images préférées.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Le droit de choi­sir le thème du pro­chain défi, les encou­ra­ge­ments de la com­mu­nauté, un bravo de tout le monde et la fierté d’avoir gagné ce défi !

Envois clô­tu­rés

 

À propos de l'auteur:

Il est beau, fort et musclé... Enfin, s'il n'est pas tout ça, il est passionné de photo, passion qu'il essaye de vous transmettre du mieux qu'il peut!

136 Comments
  1. Gordon Shumway

    Pfff, je sors de table et la photo me redonne faim … :$$:

    Le pb pour le défi, c’est qu’avant de faire la photo, il faut faire le plat et ne pas le manger tout de suite. :lol:

    Une âme charitable voudrait-il bien me préparer quelque chose que je puisse le photographier ? je pourrais éventuellement lui en débarrasser après bien évidemment …

  2. Darth… on est plus sur le défi “Packshot”!!!

    Bon alors s’il faut le préparer, c’est mort pour moi. Je n’aime pas faire la cuisine et en plus pour l’instant je n’ai pas de quoi faire la cuisine!

    :hihi: Bon courage aux autres!

    PS: au fait Darth… ta photo me rappelle quelque chose… c’était avant que tu rajoutes la goutte de sauce? ou tu l’as supprimée avec ton ami photoshop?

  3. Gordon Shumway

    Si quelqu’un a des idées de recettes ?
    On va transformer le blog de darth en blog cuisine. :nawak:

    Ps: si quelqu’un a une recette de muffin pomme cannelle … je suis preneur.

  4. Sarah

    Et voilà comme promis je suis repassée faire le pleine de commentaires.

    Je te l’ai déjà dit, j’ai promis de participer à l’un de tes défi, mais celui-là est vraiment trop dure pour moi. :(

  5. Wphil67

    Salut grand Darth,

    Il me plaît bien ton défi ! Je vais convaincre ma copine de l’aider à faire un plat (j’ai l’impression de manger semi gastro tout les soirs) et en faire une belle photo. Je vous raconte pas la balance ces derniers mois, faut que ca descente là, c’est mal :tumbsup:

  6. Bardamuu

    Salut Darth, je suis tombé sur ton blog par hasard et les précédents défis donnent bien envie de participer. Malheureusement je suis un piètre cuisinier, mais sait-on jamais je me lancerai peut-être… en tout cas, bravo pour l’idée :tumbsup:

  7. Elena

    Je ne trouve pas l’adresse mail, quand je clique sur l’icone je pars sur outlook et la je n’ai pas d’adresse mail qui s’affiche :s

  8. Emmanuel

    J’ai rate un episode ou bien les photos proposees n’ont pas encore ete soumises aux votes des lecteurs? Ou bien c’est si mauvais que ca? No worries, hein, je ne voudrais pas qu’en plus on te reproche de faire mourir (de faim) les cuisiniers. :lol: Bon, je garde un oeil, histoire que je puisse au moins voter pour ma photo (ah oui je sais que certains ne trouvent pas cela correct, mais ma photo, c’est mon petit poulain, meme s’il n’a que 3 pattes et de l’acne purulent, c’est *mon* poulain – quand je faisais du judo, mon prof me disait toujours “il faut y croire” (il voulait dire qu’il fallait executer les mouvements a fond, avec tout son corps et son esprit – meme si finalement on allait quand meme se faire retamer).).

One Ping
  1. […] Défi des Lecteurs: Photo culinaire | Darth’s Blog […]

Laisser un commentaire

;) :zooh: :twisted: :tumbsup: :roll: :plok: :ouch: :oops: :oops2: :nawak: :nange: :mrgreen: :momi: :mmmh: :lol: :ll: :l: :houla: :hihi: :grrr: :gne: :evil: :dead: :cry: :arrow: :D :-x :-o :-P :-? :) :( :$$: 8-O 8)

↓