Studio Low Cost – Portrait au flash cobra

Hello tout le monde,

Suite à quelques problèmes techniques et de disponibilités, la vidéo de la semaine vient juste d’arriver en ligne au lieu du dimanche soir. Rassurez-vous, c’est, je l’espère exceptionnel et les prochaines reprendront leur publications au jour et à l’heure habituels.

Cette semaine, on va parler portrait et studio, mais de façon simple et accessible au plus grand nombre.  En effet, nous allons voir quelques idées pour réaliser des portraits qualitatifs avec pour seule source de lumière un flash cobra low-cost et un parapluie argenté.

Si vous appliquez une ou l’autre de ces idées, n’hésitez pas à les partager ci-dessous.

Pour des vidéos futures, je pense commencer une série où je développe vos photos, quel que soit le sujet. Si cela vous intéresse, envoyez-moi vos fichiers bruts à l’adresse suivante: denis.photo@hotmail.com

D’ici au prochain article, amusez-vous bien et bonnes photos à tous!

À propos de l'auteur:

Photographe belge, une fois. :-)Passionné par la lumière.Mes champs d'activité couvrent le portrait, les paysages, l'architecture, les voyages ainsi que les mariages et la famille.Mon travail a été publié dans différents magasines, tel le Photoshop User Magazine ou le Dark Beauty Magazine et j'ai également été lauréat de plusieurs concours internationnaux, notament dans le domaine du portrait, du mariage et du paysage.Find me on InstagramVisit my websiteFollow me on Facebook

5 Comments
  1. Ronin

    Hello Darth,
    Ptit aparté avant le com …
    J’attendais avec impatience, ton retour.
    J’avoue avoir été déçu en découvrant ce choix nouveau des vidéos ….. peur de la longueur, de la possible perte de tes explications claires et concises.
    Au point de ne pas avoir regardé les précédentes …
    Ballot, non ?
    Mais je constate, avec cette dernière, qu’au final je me suis planté …. et c’est tant mieux.
    Ne pratiquant quasi jamais le portrait type studio, faute de matériel et à cause des vives protestations que j’ai provoqué parmi mes amies et amis pratiquantes du genre, en posant la question de la faisabilité avec un matériel de base simple … parapluie et cobra.
    N’écoutant que mon courage, les conseils d’un ami avisé, je me suis cependant lancé, et ce pour la bonne cause ( séries annuelles portraits, des adhérents d’un club de basket ).
    Sans arriver à des portraits ultra perfectionnés, je m’en suis sorti.
    Prouvant que c’est possible, moyennant quelques concessions.
    Tu apportes de l’eau à ce moulin, de manière définitive.

    Je me pose 2 questions ;)
    Pourquoi ne pas diffuser le parapluie ? ( dans le premier set up ).
    Choix arbitraire ? Voulu, pour être raccord avec ce côté matériel minimaliste ?

    Comptes tu approfondir ce tuto vidéo, en passant sur 2 parapluies ?
    J’ai regarder ci et là , pour trouver des infos, comprendre comment les utiliser, quoi obtenir …… je ne trouve rien qui soit aussi clair, que ce tu présentes ici, avec cette configuration mono flash ….. :-?
    J’avoue me prendre un peu au jeu ….. :roll:

    Bravo pour ton travail, simple, précis, efficace et surtout …. pour ton partage !!! :)

    Ronin.

    • Hello Ronin,

      Pour commencer ce n’est plus Darth qui anime le blog :roll:
      Merci en tout cas pour ton retour et content que ca te plaise.

      Pour repondre à tes questions:
      – Je n’ai pas diffusé le parapluie pour comme tu dis rester dans le minimalisme du matos (et puis aussi pcq je n’ai pas de diffuseur pour les parapluies :lol: )
      – Honnetement je n’y ai pas encore pensé mais c’est une bonne idée de thème pour une future vidéo.

      Et surtout merci pour ton soutien. :tumbsup:

0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire

;) :zooh: :twisted: :tumbsup: :roll: :plok: :ouch: :oops: :oops2: :nawak: :nange: :mrgreen: :momi: :mmmh: :lol: :ll: :l: :houla: :hihi: :grrr: :gne: :evil: :dead: :cry: :arrow: :D :-x :-o :-P :-? :) :( :$$: 8-O 8)

↓