Traitement à la Scott Chu

Exceptionnellement, l’image présentée n’est pas de moi, donc un grand merci à Laurent Van Hoornick pour sa superbe photo qui m’a servi d’exemple pour créer mon tuto.

Pourquoi vous montrer cette très belle voiture dans cette atmosphère lourde ?

Car aujourd’hui, je vous propose d’apprendre à recréer ce style de traitement très apprécié par le photographe Scott Chu… Mais avant, regardons à quoi ressemblait cette image à l’origine.

Voici donc l’image avant :

Impressionnant non ?

Maintenant, si vous voulez connaitre les secrets de cette transformation, ils se trouvent dans la partie tuto de mon site www.darth.ch ; il suffit donc de cliquer ICI et vous pourrez apprendre comment l’on fait ce traitement, qui est très facile.

Je vous laisse vous amuser avec ce tuto.

J’espère qu’il vous aura été utile.

À propos de l'auteur:

Il est beau, fort et musclé... Enfin, s'il n'est pas tout ça, il est passionné de photo, passion qu'il essaye de vous transmettre du mieux qu'il peut!

14 Comments
  1. Très joli! Le résultat est impressionnant. Bon je n’utilise pas photoshop alors le tutoriel me passe complètement au-dessus, mais un jour on verra.
    Ca me prouve une chose, c’est vrai que le post-traitement peut vraiment améliorer une image. Encore faut-il avoir le talent pour savoir comment l’améliorer! (car je pense que ce traitement est loin d’être adapté à toutes les photos)

    Je doute d’avoir un jour le talent de Scott Chu, mais son portofolio est impressionnant. Merci pour le lien.

    • Effectivement, le traitement est loin d’être adapter pour toute les photos.

      En fait, chaque photo devrait avoir “son” traitement.

      On peut utiliser des recettes de base pour les photo du même style, mais chacune étant particulière, il faut savoir adapter !

      Sinon, je te déconseille d’essayer photoshop … tu risques de vite devenir acro ! :mrgreen:

  2. Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j’arrive à la fin de ce billet, je clique sur les liens et là…rien… il n’y a plus de tuto. Ce n’est pas grave, je vais relevé le nom du photographe et faire un tour entre google et youtube. Il y aura bien une explication pour arriver à ce genre d’image :tumbsup:

0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire

;) :zooh: :twisted: :tumbsup: :roll: :plok: :ouch: :oops: :oops2: :nawak: :nange: :mrgreen: :momi: :mmmh: :lol: :ll: :l: :houla: :hihi: :grrr: :gne: :evil: :dead: :cry: :arrow: :D :-x :-o :-P :-? :) :( :$$: 8-O 8)

↓