On solde!

Bonjour tout le monde,

Pour ce premier article de l’année, je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année et une excellente santé ! … Ainsi que tout plein de super photos !

J’ai été un rien absent ces dernières semaines, pour cause de surplus de travail et d’un nouveau projet sur lequel je travaille avec un ami. Je vous en dirai plus en temps voulu.

En attendant, qui dit début d’année, dit soldes… et c’est peut-être le moment d’en profiter pour se procurer quelques accessoires utiles ou juste pour se faire plaisir. Je précise que les articles cités ne sont pas classés dans un ordre quelconque, qu’il s’agit d’une liste non-exhaustive et totalement subjective et qu’il n’y a aucun lien de partenariat ente les marques citées et le blog.

  • Western Digital My Passport Wireless SSB

Quand on voyage, il n’est pas toujours possible de prendre un laptop avec soi, pour tout un tas de raisons. Cependant, il est toujours prudent de faire un backup de ses fichiers pour des raisons de sécurité ou juste parce que vous avez rempli vos cartes mémoire.  Ce drive SSD portable est équipé d’un lecteur de cartes SD, ce qui vous permet d’y stocker vos fichiers directement, sans passer par un appareil intermédiaire. Il existe en 250gb, 500gb, 1Tb et 2 Tb.

  • Powerextra double chargeur de batterie

Charger ses batteries, ça prend du temps, surtout que les chargeurs standard livré avec les boitiers ne chargent qu’une batterie à la fois. Ce petit chargeur vous permet d’en charger 2 en même temps. Il existe pour Canon, Nikon, Sony, Fuji, Gopro. Il se branche sur un USB.

  • Platypod

« Mais qu’est-ce que c’est ? » me demanderez-vous. Pour faire simple, il s’agit d’une solution de remplacement d’un trépied qui est utilisable dans les endroits où les trépieds ne sont pas autorisés. Simple non ?  … en pratique, il s’agit d’une semelle en aluminium haute qualité sur laquelle on vient visser une tête de trépied ce qui en fait un trépied sans les jambes. Cela permet de prendre des photos au ras du sol, ou de le déposer dans des endroits où vous n’auriez pas pu mettre votre trépied. Il existe en 2 tailles : Max et Ultra.  Ayant acheté le modèle Ultra, vous aurez d’ici peu de temps un article complet sur le sujet.

  • Peli Card Case

Les cartes mémoires, ça peut vite devenir un problème : c’est petit, il faut les protéger, ne pas les perdre, les stocker durant un certain temps avant de pouvoir les vider si on est en voyage, etc… Cette petite boite vous permet d’un stocker un bon nombre (12 SD ou 6 Cf selon le modèle) et les protégera des chocs avec sa coque rigide et son habillage intérieur en mousse.

  • Irix 11mm f/4

Je vous en fais le test complet il n’y a pas si longtemps. Vous pouvez le retrouver en suivant ce lien. Je ne vais donc pas vous redire tout le bien que je pense de cet objectif. Le seul regret que j’ai, c’est d’avoir dû le renvoyer chez Irix. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’il rejoigne mon parc d’optique cette année.

  • Sigma 105mm f/1.4 ART

Celui-là, par contre, est déjà dans mon parc. D’ailleurs, je vous en ferai le test détaillé d’ici peu. Pour faire simple, c’est juste un monstre, dans tous les sens du terme : qualité, piqué … et taille.

Carry Speed Pro Mark IV Slim

Il s’agit de la sangle que j’utilise. Personnellement, j’aime bien ce système. C’est confortable et pratique. Après une journée d’utilisation de l’équivalent d’un monobloc muni d’un 70-200 f/2.8, j’avoue ne pas ressentir de douleurs grâce aux renforts de la sangle. Le plateau d’attache est compatible Arca-Swiss mais il est de toute façon possible de visser un plateau pour trépied sur le plateau de support, ce qui peut vous éviter des manipulations supplémentaires si vous décidez d’utiliser votre trépied.

  • Fujifilm X-T3

Cela a été mon dernier test de 2018, histoire de bien finir l’année. Il faut bien avouer que si je n’étais pas investi dans une marque comme je le suis, Fuji aurait été dans les très gros prétendants. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, allez consulter le test à ce lien, vous comprendrez facilement pourquoi.

Voilà, nous sommes arrivés à la fin de cette petite liste. J’espère qu’elle vous donnera une ou l’autre idée qui pourront vous servir tout au long de votre année photographique que je vous souhaite plein de succès !

À propos de l'auteur:

Photographe belge, une fois. :-)Passionné par la lumière.Mes champs d'activité couvrent le portrait, les paysages, l'architecture, les voyages ainsi que les mariages et la famille.Mon travail a été publié dans différents magasines, tel le Photoshop User Magazine ou le Dark Beauty Magazine et j'ai également été lauréat de plusieurs concours internationnaux, notament dans le domaine du portrait, du mariage et du paysage.

9 Comments
  1. Tous mes vœux pour 2019 :ll:

    Merci pour le Western Digital My Passport Wireless SSD je ne connaissais pas ;)

    Niveau j’ai que le 50 mm DG Sigma Art et le 18-35 DC Sigma Art (Waouh) et j’en suis super contente. Je n’ai pas le Sigma 105mm f/1.4 ART :lol:

  2. Hé ! Oh !

    Depuis plusieurs mois le site est abandonné :cry: Comment allez-vous Darth et Denis ? Au vue du manque de publication sur le blog, vous devez être overbooké :-P

    Vos articles sur le matériel photo ou sur la photographie en générale nous manques :ll:

    Peut-être, à bientôt pour un nouvelle article :tumbsup:

0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire

;) :zooh: :twisted: :tumbsup: :roll: :plok: :ouch: :oops: :oops2: :nawak: :nange: :mrgreen: :momi: :mmmh: :lol: :ll: :l: :houla: :hihi: :grrr: :gne: :evil: :dead: :cry: :arrow: :D :-x :-o :-P :-? :) :( :$$: 8-O 8)

↓