Confinement – Développement d’une photo de A à Z – Volume 2: Lightroom

Hello tout le monde,

Dans cette vidéo, je vous explique le développement de la même photo que la capsule précédente mais cette fois en utilisant Lightroom.

Il s’agit d’une photo du phare du Petit Minou prise au crépuscule.

Si vous avez envie que je développe une de vos photos, envoyez-moi un lien où je peux télécharger un raw à l’adresse: denis.photo@hotmail.com

Stay home, stay safe!

À propos de l'auteur:

Photographe belge, une fois. :-)Passionné par la lumière.Mes champs d'activité couvrent le portrait, les paysages, l'architecture, les voyages ainsi que les mariages et la famille.Mon travail a été publié dans différents magasines, tel le Photoshop User Magazine ou le Dark Beauty Magazine et j'ai également été lauréat de plusieurs concours internationnaux, notament dans le domaine du portrait, du mariage et du paysage.Find me on InstagramVisit my websiteFollow me on Facebook

5 Comments
  1. Bon tuto :tumbsup:

    Je n’ai pas Lightroom, mais que photoshop version très ancienne :-P

    Pour le tuto sans comparaison entre les deux logiciels, j’ai un vrai faible pour le logiciel capture One (que j’ai, mais pas encore utilisé) et pour le résultat final de la photo, je préfère celui de capture One :ll:

    • En fait si tu as Ps, tu as Lightroom: le module de développement de Lr, c’est Camera Raw, qui est module de développement de Ps pour les Raw. Donc si tu as Ps, tu as Camera Raw et donc tu as l’équivalent de Lightroom pour la partie développement.

  2. Effectivement, j’utilise Camera raw :hihi:

    Un collègue photographe, m’a dit que lightroom ne correspondait pas à camera raw :-P je ne l’ai jamais essayé 8) et toi tu me dis le contraire :plok: Il m’a dit que lightroom est plus poussé que camera raw et lui, il ne jurait que par capture one :ll: je comprends pourquoi grâce à tes tuto et toi ?

    Je voulais passé à lightrom, mais en voyant ton tuto sur capture one, mon choix va être vite vue :tumbsup:

    • Camera Raw, c’est l’équivalent du module de developpement de Lightroom. A la base, Ligthroom, c’est un catalogueur auquel Adobe a adjoint le module de developpement du Raw de Photoshop, à savoir Camera Raw, pour en faire un programme complet qui sert de base et de pivot à son workflow complet en matière de photo. Donc, en gros, Lr fait tout ce que Camera Raw fait, mais pas l’inverse. :-)

      Pour Capture One, le mieux, c’est de l’essayer pendant 1 mois pour voir si cela te convient.

  3. Merci pour tes explications :tumbsup: Je n’ai jamais été attiré par Lightroom. J’utilise plus PhotoLab, Camera Raw et photoshop. Mais, honnêtement grâce à tes tutos sur Capture One, il m’interpelle. J’ai la version pour Fuji :-P A voir dans l’avenir pour acheter la version Pro :ll:

0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire

;) :zooh: :twisted: :tumbsup: :roll: :plok: :ouch: :oops: :oops2: :nawak: :nange: :mrgreen: :momi: :mmmh: :lol: :ll: :l: :houla: :hihi: :grrr: :gne: :evil: :dead: :cry: :arrow: :D :-x :-o :-P :-? :) :( :$$: 8-O 8)

↓