[Article improvisé] – Agenda de la rentrée

cormoran-ile-aux-oiseaux

Si vous avez lu mon article de la semaine passée, vous n’êtes pas sans savoir que je ne vais pas être présent cet été.

Pour autant, je ne vous abandonne pas complètement et je vais profiter de mon temps pour que la rentrée du blog soit mémorable.

En effet, je ne vais pas rester les bras croisés!

J’ai prévu plusieurs petites choses sympathiques pour la rentrée et je pense que cela va vous plaire …

L’info la plus « importante » se trouve en fin de billet, comme ça vous pouvez y aller direct, mais n’hésitez pas à lire le reste, c’est aussi intéressant .

Attention:

Dans l’absolu, je vais faire mon possible pour tenir mes prévisions mais, comme j’ai pu le constater parfois durement, on ne fait pas toujours ce qu’on veut et on n’est jamais à l’abri d’imprévus, de fait, tout ce qui va suivre est à prendre au conditionnel, même si je vais essayer le plus possible d’aller au bout de mes idées.

Surtout, n’hésitez pas à me donner vos retours et avis sur mes idées, c’est aussi grâce à vos conseils que je vais pouvoir faire un blog au plus proche de vos attentes.

Tests (d’objectifs) en retard :

canonobjectifs

Comme vous avez pu le remarquer si vous êtes allés consulter plusieurs fois ma page de tests, j’ai beaucoup, beaucoup de retard sur les tests des objectifs.

Le problème, c’est qu’il va m’être difficile de le rattraper si je m’obstine à vouloir faire un article test par objectif, du coup, il m’est venu l’idée de faire un article par marque, qui compilerait tous mes tests en retard.

L’article comprendrait plusieurs pages, une page par objectif, et ce serait un compte rendu plus court que mes tests habituels.

Je me suis dit qu’au final, il valait peut-être mieux des comptes rendus plus courts qu’aucun retour sur les objectifs.

Si je prends par exemple le Canon EF 24-70mm f/2,8 L USM II, il y a des années que j’annonce un test « prochainement », test qui ne vient pas.

La guerre des chefs :

canon1dxii-nikond5-compare-22

Il y a certains appareils photo, qui ont un statut très spécial, ces fameux reflex qui sont le porte-étendard d’une marque.

Ils font rêver, ils donnent envie, ils sont le meilleur moyen de montrer le savoir-faire d’une marque.

Comme vous le savez, je vais écrire un test terrain des deux vaisseaux amiraux de Canon et de Nikon, respectivement le Canon EOS 1Dx Mark II et le Nikon D5.

La question qui m’a souvent traversé l’esprit est suivie par des demandes qu’on me fait régulièrement.

Je veux bien entendu parler d’un article comparatif entre les deux monstres.

Je m’étais refusé à le faire pour le 1Dx premier du nom face au D4 et ceci pour les raisons suivantes, ce sont deux boîtiers extraordinaires et leurs différences se jouent sur des points de détails, certains étant même tout à fait personnels, si je prends l’exemple de l’ergonomie, elle sera plus adaptée à une personne et moins à une autre, sans pour autant être mauvaise.

Mais, comme je veux vous faire plaisir, je vous laisse le choix en vous invitant donc à voter pour ça:

Pour ou contre un match Canon 1DX MKII VS Nikon D5

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

On verra donc ce que vous en pensez et si vous voulez donner plus de détails, n’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Du moyen format :

La rentrée se fera aussi sous le signe du moyen format!

En effet, c’est pas moins de trois appareils dont vous pourrez découvrir les tests:

  • PhaseOne XF – IQ3 100MP
  • Hasselblad H6D-100C
  • Leica S 007

Deux mastodontes de 100 millions de pixels en binôme avec de nouveaux boîtiers, et un « petit » moyen format de juste 30 millions de pixels.

Trois appareils pour deux façons de voir complètement différentes.

Trois appareils qui, un peu comme les grosses voitures sportives, nous font rêver mais restent totalement inaccessibles pour la plupart d’entre nous, mais de façon étonnante, vous semblez beaucoup apprécier que je teste ce genre de monstres.

Un an de vidéos …

xf-200

C’est un peu la grosse nouvelle, celle que je ne voulais pas annoncer, car l’annoncer m’oblige à aller au bout de l’idée.

À partir de la rentrée, pendant un an,  je vais vous proposer une vidéo par mois (au minimum)

Je ne vais pas entrer dans les détails, mais disons que ce ne seront pas des vidéos que l’on voit habituellement sur un blog ou une chaîne photo.

J’ai déjà écrit 5 épisodes (plus la vidéo explicative du concept), je vais finir d’écrire dans les jours prochains et tourner tous les épisodes durant la pause estivale, histoire d’être sûr d’avoir du contenu pour l’année.

Il y aura au minimum une vidéo par mois, peut-être un peu plus selon le temps, l’inspiration et l’actualité photographique.

Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais je suis certain que vous allez apprécier cette nouvelle idée!

Conclusion :

On se retrouve lundi prochain pour un nouvel article, il en restera trois avant la pause estivale, mais comme vous avez pu le voir, la rentrée promet d’être plus que sympa!

Encore une fois, n’hésitez pas à me donner vos avis et conseils.

Bon courage et bonnes photos

À propos de l'auteur:

Il est beau, fort et musclé... Enfin, s'il n'est pas tout ça, il est passionné de photo, passion qu'il essaye de vous transmettre du mieux qu'il peut!

11 Comments
  1. Arverhnhà

    On attend donc cette rentrée avec impatience. ;)
    L’idée de la vidéo par mois avec en arrière-plan le « ce ne seront pas des vidéos que l’on voit habituellement sur un blog ou une chaine photo » intrigue au plus haut point…
    ;)

  2. En gros tu sais ce qu’il te reste à faire durant tes nombreuses heures de vols, écrire, écrire et encore écrire :nawak:

    Mise à part ça, le programme est très intéressant, j’espère que pour les objectifs il n’y aura pas uniquement du canon mais également du nikon :tumbsup:

  3. Ahhh.. les tests d’objectifs ! depuis le temps ! :-P
    Le plus à la bourre est le Canon 24-70 ou le Nikkor 14-24mm ? :hihi:

    Pour les grands costauds je suis pour un combat à mort, sans merci.. que l’on sache enfin qui est le meilleurs :twisted:

    Je suis pour l’année de vidéo ! Mais vu comme ça, ça parait beaucoup non ? est-ce que une tous les deux mois ne serait pas plus raisonnable ?

0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire

;) :zooh: :twisted: :tumbsup: :roll: :plok: :ouch: :oops: :oops2: :nawak: :nange: :mrgreen: :momi: :mmmh: :lol: :ll: :l: :houla: :hihi: :grrr: :gne: :evil: :dead: :cry: :arrow: :D :-x :-o :-P :-? :) :( :$$: 8-O 8)

↓